Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Airbnb prévoit un chiffre d'affaires inférieur aux estimations pour le quatrième trimestre en raison d'un ralentissement de la demande
information fournie par Reuters 01/11/2023 à 22:33

(Ajoute les chiffres du BPA ajusté au paragraphe 12, le chiffre d'affaires du troisième trimestre au paragraphe 13) par Priyamvada C et Doyinsola Oladipo

Airbnb ABNB.O a prévu un chiffre d'affaires pour le quatrième trimestre légèrement inférieur aux estimations de Wall Street mercredi, alors que les touristes réduisent leurs voyages en raison de la hausse des coûts, des conditions économiques incertaines et des turbulences géopolitiques.

Airbnb a été l'un des principaux bénéficiaires de la tendance à travailler de n'importe où pendant la pandémie, les gens cherchant sur sa plateforme des lieux exotiques pour travailler et passer leurs vacances. Toutefois, cette tranche de revenus est en train de diminuer, car de plus en plus d'entreprises poussent leurs employés à retourner au bureau.

Les actions de la société ont baissé de 4,9 %, à 114,30 dollars, lors de la prolongation des échanges.

"Nous constatons une plus grande volatilité au début du quatrième trimestre et nous suivons de près les tendances macroéconomiques et les conflits géopolitiques qui pourraient avoir un impact sur la demande de voyages", a déclaré la société dans un communiqué.

La société basée à San Francisco prévoit des revenus pour le quatrième trimestre compris entre 2,13 et 2,17 milliards de dollars, ce qui est inférieur à l'estimation moyenne des analystes (2,18 milliards de dollars), selon les données de LSEG.

La société, qui tire la majorité de ses revenus de l'extérieur des États-Unis, a également déclaré qu'elle s'attendait à ce que la croissance de ses réservations se ralentisse au quatrième trimestre par rapport au troisième trimestre , lorsque la demande de voyages internationaux a grimpé en flèche et que les voyages vers les villes ont rebondi pendant les mois d'été.

Au troisième trimestre, Airbnb a déclaré que son taux journalier moyen (ADR) a augmenté de 3 % par rapport à l'année précédente pour atteindre 161 $, tandis que l'ADR en Amérique du Nord a diminué pour la deuxième fois consécutive de 1 % au cours de la même période.

Les nuitées et les expériences réservées en Asie-Pacifique ont augmenté de 27 % par rapport à l'année précédente, aidées par la reprise transfrontalière, les voyages à l'étranger depuis la Chine ayant plus que doublé au cours de la même période. La compagnie a déclaré que son activité en Asie-Pacifiques'est entièrementrétablie aucours du trimestre pour atteindre les niveaux d'avant la pandémie.

L'Amérique latine a été la région qui a connu la croissance la plus rapide au cours du trimestre par rapport aux périodes pré-pandémiques, avec des nuits et des expériences réservées qui ont presque doublé, a ajouté l'entreprise.

Le chiffre d'affaires d'Airbnb au troisième trimestre a augmenté de 18 % par rapport à l'année précédente pour atteindre 3,4 milliards de dollars, tandis que les réservations brutes ont augmenté pour atteindre 18,3 milliards de dollars.

En excluant un avantage fiscal exceptionnel, Airbnb a enregistré un bénéfice ajusté par action de 2,43 dollars, contre une estimation moyenne des analystes de 2,10 dollars par action, selon les données de LSEG.

Son chiffre d'affaires a augmenté de 18 % pour atteindre 3,4 milliards de dollars, contre une estimation moyenne des analystes de 3,37 milliards de dollars.

Valeurs associées

127,0600 USD NASDAQ +0,53%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La Bourse de Paris a cédé 0,91% mercredi. ( AFP / Xavier GALIANA )
    information fournie par AFP 09.05.2025 19:07 

    La Bourse de Paris a évolué et fini dans le vert vendredi, se montrant optimiste après plusieurs annonces venues des Etats-Unis qui nourrissent l'espoir d'accords commerciaux. L'indice vedette de la Bourse de Paris, le CAC 40, a terminé en hausse de 0,64%, gagnant ... Lire la suite

  • Une soignante s'occupe de patients atteints du chikungunya au Centre Hospitalier Ouest Réunion (CHOR) à Saint Paul, sur l'île de La Réunion, le 10 avril 2025 ( AFP / Richard BOUHET )
    information fournie par AFP 09.05.2025 19:07 

    Une épidémie meurtrière et un vaccin qui suscite des craintes: La Réunion, durement frappée par le chikungunya, continue à faire face à une situation complexe, alors qu'un second décès potentiellement lié au vaccin vient d'être signalé. "Comment la dangerosité ... Lire la suite

  • Des traders travaillent devant le tableau de l'indice boursier allemand DAX, à la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 09.05.2025 18:48 

    par Pauline Foret Les Bourses européennes ont terminé en hausse vendredi, portées par l'espoir d'une accalmie dans les tensions commerciales qui ont bouleversé les marchés actions ces dernières semaines. À Paris, le CAC 40 a terminé sur une hausse de 0,64% à 7.743,75 ... Lire la suite

  • recap (Crédits: Boursorama - A. Morris)
    information fournie par Boursorama 09.05.2025 17:45 

    Lundi 5 mai CAC 40 : -0,55% à 7.727,93 points et 2,7 milliards d'euros échangés. La séance La Bourse de Paris a terminé en petite baisse à l'issue d'une séance de transition, en attendant la décision de politique monétaire de la banque centrale américaine sur fond ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.