Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Airbnb: La crise du coût de la vie fait bondir les offres de chambres individuelles
information fournie par Reuters 16/11/2022 à 15:23

Photo d'archives: L'illustration montre le logo Airbnb

Photo d'archives: L'illustration montre le logo Airbnb

par Abhijith Ganapavaram

(Reuters) - Airbnb a déclaré mercredi avoir enregistré une hausse "disproportionnée" de 31% des annonces de chambres individuelles sur sa plateforme au troisième trimestre, alors que de plus en plus de personnes cherchent un revenu supplémentaire face à la crise du coût de la vie.

La société a indiqué que les annonces de logements ont augmenté dans toutes les régions, sans divulguer de chiffres spécifiques, et pour favoriser cette croissance, elle a dévoilé mercredi une mise à jour de l'application destinée à faciliter le processus.

"Nous avons constaté que de nombreuses personnes sont plus intéressées qu'auparavant par l'hébergement pour faire face au coût de la vie", a déclaré Brian Chesky, directeur général d'Airbnb, alors que l'inflation élevée due notamment à la guerre en Ukraine met sous pression les budgets des ménages.

Quelque 46% des hôtes sur Airbnb ont dit qu'ils utilisaient les revenus de la location pour s'acheter de la nourriture et d'autres produits, tandis qu'un sur 10 a déclaré que cela les aidait à éviter l'expulsion ou la saisie, a fait savoir la société, citant une enquête.

Certaines destinations touristiques populaires ont toutefois reproché à la société d'aggraver la pénurie de logements, car de plus en plus de propriétaires préfèrent louer à des vacanciers qu'à des locataires à long terme.

Dans une interview accordée à Reuters, le cofondateur d'Airbnb, Nathan Blecharczyk, a blâmé la hausse des taux d'intérêt pour la pénurie de nouveaux logements, et estimé que le secteur avait du mal à s'adapter à la demande croissante de logements en dehors des grandes villes.

(Rédigé par Abhijith Ganapavaram à Bangalore avec Doyinsola Oladipo à New York ; version française Federica Mileo, édité par Tangi Salaün)

Valeurs associées

127,0400 USD NASDAQ +0,51%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Saudi Aramco à l'exposition Hyvolution à Paris, France
    information fournie par Reuters 11.05.2025 11:14 

    par Yousef Saba et Federico Maccioni Le géant pétrolier saoudien Aramco a fait état dimanche d'une baisse de 4,6% de son bénéfice au premier trimestre, en raison du repli de ses ventes et du renchérissement de ses coûts d'exploitation, alors que le marché pétrolier ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.