Aller au contenu principal
Fermer

Airbnb devrait prochainement publier ses documents en vue d'une IPO
information fournie par Reuters 05/11/2020 à 12:53

AIRBNB DEVRAIT PROCHAINEMENT PUBLIER SES DOCUMENTS EN VUE D'UNE IPO

AIRBNB DEVRAIT PROCHAINEMENT PUBLIER SES DOCUMENTS EN VUE D'UNE IPO

(Reuters) - Airbnb prévoit de publier en début de semaine prochaine un prospectus d'introduction en Bourse, qui pourrait avoir lieu début décembre malgré le contexte difficile lié à la crise sanitaire provoquée par l'épidémie de COVID-19, rapportent deux sources au fait du dossier.

Ce document permettra aux investisseurs d'avoir une vue détaillée des activités du spécialiste américain de la location de courte durée, notamment de sa faculté d'adaptation face aux contraintes provoquées par la pandémie de coronavirus et l'effondrement du tourisme mondial.

La crise sanitaire a poussé Airbnb à concentrer son offre sur les maisons de vacances, où il profite d'une forte demande de particuliers délaissant les hôtels, plutôt que les appartements en ville.

Le groupe de San Francisco devrait annoncer début décembre sa fourchette de prix et lancer une tournée auprès des investisseurs, a indiqué une des sources. Ce calendrier reste toutefois soumis aux conditions de marché, a-t-elle ajouté.

Airbnb a annoncé en août dernier le dépôt d'une demande confidentielle d'autorisation d'introduction en Bourse auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC), l'autorité des marchés financiers aux Etats-Unis.

Reuters a rapporté le mois dernier qu'Airbnb espérait lever environ 3 milliards de dollars (2,54 milliards d'euros), ce qui valoriserait le groupe à plus de 30 milliards de dollars.

(Joshua Franklin à Boston, version française Jean-Stéphane Brosse, édité par Jean-Michel Bélot)

3 commentaires

  • 10 novembre 19:14

    A-t-on déjà une idée du prix à l'introduction ?


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Wall Street dans le vert après les commentaires de Trump sur le Groenland
    information fournie par Reuters 21.01.2026 23:43 

    par David French La Bourse de New York a fini en hausse mercredi, dans le sillage de l'annonce par le président américain Donald Trump d'un cadre ‍d'entente à propos du Groenland, écartant la perspective de droits de douane américains supplémentaires contre plusieurs ... Lire la suite

  • Des fleurs déposées devant un portrait de l'ancien Premier ministre japonais Shinzo Abe lors d'une cérémonie dans un temple, un an après sa mort, le 8 juillet 2023 à Tokyo ( AFP / Philip FONG )
    information fournie par AFP 21.01.2026 22:45 

    Tetsuya Yamagami, l'homme jugé pour avoir tué par balle l'ancien Premier ministre japonais Shinzo Abe, a été condamné à la prison à vie, mercredi, plus de trois ans après cet assassinat en plein jour qui avait provoqué une onde de choc mondiale. M. Yamagami, 45 ... Lire la suite

  • Vue extérieure de la Bourse de New York, le 12 janvier 2026 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 21.01.2026 22:37 

    Après sa forte chute de la veille, la Bourse de New York a inversé la tendance mercredi, poussée par la volte-face de Donald Trump sur le Groenland, qui a suspendu ses menaces douanières contre plusieurs pays européens. L'indice élargi S&P 500 a gagné 1,16%,

  • Donald Trump s'exprime à Davos le 21 janvier 2026 ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 21.01.2026 22:28 

    Après des semaines de déclarations plus agressives les unes que les autres, Donald Trump a subitement annoncé mercredi à Davos "le cadre d'un futur accord" sur le Groenland et levé ses menaces douanières autant que militaires. Le président américain a refusé de ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...