((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Actualise les actions au paragraphe 2, les dépenses de marketing au paragraphe 3, ajoute la cotation de l'entreprise au paragraphe 7, ajoute les estimations du BPA de Street au paragraphe 10) par Doyinsola Oladipo et Aishwarya Jain
La société de location de maisons de vacances Airbnb ABNB.O a battu de peu les estimations pour le chiffre d'affaires du troisième trimestre jeudi, bien que le bénéfice ait été inférieur aux prévisions, car elle a dépensé beaucoup d'argent pour le marketing afin de renforcer sa présence sur les marchés internationaux.
Les actions de la société basée à San Francisco ont chuté de 4 % dans les échanges volatils après les heures de bureau, car son chiffre d'affaires a également été plombé par une baisse des réservations au début du trimestre.
Les dépenses de vente et de marketing ont augmenté de 27,5 % au cours du trimestre pour atteindre 514 millions de dollars, en raison d'investissements dans les marchés sous-pénétrés tels que le Brésil et le Japon, a déclaré la société.
L'augmentation des investissements a permis de doubler le taux de croissance moyen des nuitées réservées sur la base de l'origine dans ses marchés d'expansion au troisième trimestre, par rapport à ses marchés principaux.
Le nombre de nuitées et d'expériences réservées a augmenté de 8 % par rapport à l'année précédente pour atteindre 122,8 millions, grâce à une croissance de 19 % en Asie-Pacifique et de 15 % en Amérique latine.
Au troisième trimestre, la société a enregistré une valeur brute des réservations de 20,1 milliards de dollars et un chiffre d'affaires de 3,73 milliards de dollars, tous deux en hausse de 10 % par rapport à l'année précédente. Les analystes s'attendaient à un chiffre d'affaires trimestriel de 3,72 milliards de dollars.
Pour le quatrième trimestre, la société prévoit un chiffre d'affaires compris entre 2,39 et 2,44 milliards de dollars, soit une hausse de 8 à 10 % par rapport à l'année précédente.
"Nous prévoyons que les nuitées réservées s'accéléreront au quatrième trimestre par rapport au troisième", a déclaré la société lors d'une conférence téléphonique sur les résultats, ajoutant qu'elle s'attend également à des comparaisons plus difficiles d'une année sur l'autre.
Airbnb s'attend également à ce que le tarif journalier moyen (ADR), ou le coût moyen par nuit, augmente légèrement au cours du trimestre actuel par rapport à l'année précédente. Au troisième trimestre, les tarifs globaux se sont élevés à 164 dollars, soit une hausse de 1 % par rapport à l'année précédente.
La société a déclaré un bénéfice de 2,13 $ par action pour le trimestre clos le 30 septembre, dépassant de peu les estimations de 2,14 $ par action.
Le taux de prise implicite de la société est resté stable à 18,6 %, les recettes générées par le montant des frais de service supplémentaires pour les réservations en devises croisées ayant été compensées par des investissements dans le service à la clientèle.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer