Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

AirBaltic reporte son introduction en bourse au moins jusqu'au premier semestre 2025
information fournie par Reuters 02/12/2024 à 15:36

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour des commentaires de Pratt et Whitney, nouvelles citations du paragraphe 6) par Joanna Plucinska

AirBaltic repousse son projet d'introduction en bourse au premier semestre 2025 ou plus tard, ses conseillers lui suggérant d'attendre une amélioration des conditions de marché dans le secteur européen.

La compagnie aérienne lettone, qui avait précédemment déclaré qu'elle envisagerait une introduction en bourse au second semestre 2024, cherchera plutôt à le faire "s'il y a de meilleures perspectives pour les compagnies aériennes européennes", a déclaré lundi à Reuters le directeur général d'airBaltic, Martin Gauss.

Cela signifie que le calendrier de l'introduction en bourse prévue pourrait s'étendre jusqu'au second semestre de l'année prochaine, ou même plus tard, bien qu'une annonce sur son investisseur pré-IPO pourrait intervenir plus tôt, a déclaré M. Gauss, ajoutant que cela pourrait techniquement se faire jusqu'à ce mois-ci.

Reuters a précédemment rapporté que la compagnie allemande Lufthansa LHAG.DE était l'une des entreprises en pourparlers pour un investissement stratégique dans airBaltic.

Cette année, les compagnies aériennes européennes ont été confrontées à des retards dans la chaîne d'approvisionnement, à des conflits du travail, à une hausse des prix et à des restrictions de l'espace aérien, et nombre d'entre elles ont annoncé des résultats financiers plus faibles que prévu, ce qui a mis la pression sur les valorisations du secteur.

PROBLÈMES DE MOTEURS

M. Gauss a ajouté que les inspections en cours sur les moteurs Pratt et Whitney de RTX RTX.N s'éternisent et que la compensation de la compagnie n'est pas suffisante pour compenser la perte de revenus d'airBaltic due à l'immobilisation au sol des avions concernés.

Il y a deux ans, il a déclaré qu'AirBaltic se serait attendu à ce que les problèmes liés aux moteurs soient déjà résolus. Les dirigeants lui ont dit que les inspections pourraient durer encore deux ans.

Il espère toutefois que le marché européen du transport aérien se redressera au cours de l'année à venir, car la demande reste forte, et il compte sur la nouvelle Commission européenne pour améliorer la compétitivité économique dans l'ensemble de l'UE.

Valeurs associées

6,6460 EUR XETRA +2,82%
RTX
128,745 USD NYSE -1,12%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.