Aller au contenu principal
Fermer

Air Products dépasse les estimations de bénéfices grâce à ses ventes en Europe et en Asie, et prévoit des bénéfices élevés pour 2026
information fournie par Reuters 06/11/2025 à 13:58

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Le fabricant de gaz industriels Air Products APD.N a prévu un bénéfice ajusté pour 2026 supérieur aux estimations de Wall Street jeudi, après avoir dépassé les attentes de bénéfices trimestriels grâce à de fortes ventes en Europe et en Asie, ce qui a fait grimper ses actions d'environ 4% dans les échanges de pré-marché.

L'activité commerciale de la zone euro a vu les nouvelles commandes augmenter en août pour la première fois depuis mai 2024, aidant l'activité globale à croître au rythme le plus rapide en 15 mois.

Les ventes du quatrième trimestre en Europe, deuxième source de revenus d'Air Products, ont augmenté de 8 % par rapport à l'année dernière pour atteindre 789 millions de dollars, la société ayant répercuté la hausse des coûts de l'énergie sur ses clients et bénéficié d'effets de change favorables.

Parallèlement, l'Asie, le troisième segment le plus important, a connu une augmentation de 1 % pour atteindre 870 millions de dollars, grâce à l'augmentation des volumes marchands hors hélium et à l'amélioration des prix.

Cependant, les ventes sur son plus grand marché, les Amériques, ont chuté de 1 % pour atteindre 1,3 milliard de dollars, en raison d'une vente d'actifs ponctuelle l'année précédente, qui a entraîné une baisse de 7 % des volumes.

Son rival Linde LIN.DE a annoncé un bénéfice supérieur aux attentes, tout en restant prudent sur ses perspectives de bénéfices pour le reste de l'année, en raison de la faiblesse de ses activités en Europe.

En janvier, la société a perdu une course aux procurations contre l'investisseur activiste Mantle Ridge, qui a conduit à l'élection de trois nouveaux administrateurs et à l'éviction du directeur général du conseil d'administration, Mantle Ridge ayant fait pression pour le remplacement du chef âgé de 80 ans.

La société prévoit un bénéfice ajusté pour 2026 compris entre 12,85 et 13,15 dollars par action, dont le point médian est supérieur aux attentes de 12,88 dollars par action, selon les données compilées par LSEG.

Valeurs associées

262,950 USD NYSE +0,51%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 14.11.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe : * ALSTOM ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 13/11/2025
    information fournie par Libertify 14.11.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Bouygues , Carrefour , Solvay , Tesla , TotalEnergies . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • Pamela Fernandes et Gelvana Rodrigues, mères d'Emanuelle et de Thiago qui ont été tués dans la catastrophe du barrage de Mariana (Br (Brésile), arrivent au bâtiment Rolls de la Haute Cour à Londres le 13 mars 2025 ( AFP / HENRY NICHOLLS )
    information fournie par AFP 14.11.2025 04:11 

    Le géant minier australien BHP peut-il être tenu pour responsable de la rupture dévastatrice d'un barrage minier au Brésil en 2015? Une décennie après, la justice britannique rend vendredi une décision très attendue, qui pourrait ouvrir la voie à des dizaines de ... Lire la suite

  • Décollage de la fusée New Glenn de Blue Origin, à Cap Canaveral, le 13 novembre 2025, aux Etats-Unis ( AFP / CHANDAN KHANNA )
    information fournie par AFP 14.11.2025 04:06 

    Blue Origin, l'entreprise du fondateur d'Amazon Jeff Bezos, a réussi jeudi à récupérer le propulseur de sa puissante fusée New Glenn après son lancement, une avancée majeure pour la société américaine qui ambitionne de rivaliser avec SpaceX d'Elon Musk. "C'est ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...