
Le site Air Liquide de production d'hydrogène de Yanbu, en Arabie saoudite. (© Air Liquide)
Le titre Air Liquide vient de reprendre 10% en un mois, se rapprochant à nouveau de la zone des 120 euros. Le spécialiste des gaz industriels a été porté par le rebond du marché, mais son chiffre d’affaires trimestriel a aussi rassuré. La croissance interne du pôle gaz et services (90% des ventes globales) est ressortie à 4,5% sur la période, après 3,1% sur l’ensemble du premier semestre.
Le groupe bénéficie du dynamisme de ses pôles santé et électronique, ainsi que par la montée en puissance des nouvelles unités en grande industrie. Enfin, les décisions d’investissement se maintiennent à un niveau élevé
Le ratio cours sur bénéfice net attendu pour l’exercice en cours ressort à 22 fois, ce qui est supérieur à sa moyenne depuis 2007. Cette prime se justifie. Les analystes attendent cette année une progression du bénéfice net de l’ordre de 10%. L’an dernier, le résultat n’a crû que de 1,5%.
Nous sommes à l’achat sur Air Liquide.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer