Aller au contenu principal
Fermer

Air Liquide signe un accord pour acquérir DIG Airgas en Corée du Sud
information fournie par Reuters 22/08/2025 à 08:33

Le logo d'Air Liquide à Paris

Le logo d'Air Liquide à Paris

Air Liquide a annoncé vendredi la signature d'un accord en vue d'acquérir le groupe coréen DIG Airgas, dans le cadre d'une transaction attribuant au groupe sud-coréen une valeur d’entreprise de 2,85 milliards d’euros.

L'opération, qui "contribuera à la croissance du résultat net d’Air Liquide dès l’année suivant l’intégration au groupe", selon le directeur général François Jackow dans un communiqué, devrait être finalisée au cours du premier semestre 2026.

"Non seulement nos implantations et nos activités dans le pays sont complémentaires, mais DIG Airgas dispose également d’un portefeuille de près de 20 projets sécurisés", ajoute le groupe français dans le communiqué.

Acteur du secteur sud-coréen des gaz industriels fondé en 1979, DIG Airgas a enregistré en 2024 un chiffre d'affaires annuel de 510 millions d’euros, selon Air Liquide.

Le rachat est soutenu par un crédit-relais structuré et sera (re)financé par des émissions obligataires, a précisé le groupe français.

(Rédigé par Noemie Naudin et Augustin Turpin, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

168,300 EUR Euronext Paris +1,99%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Cybertruck de Tesla. (Crédit:  / Tesla)
    information fournie par Reuters 14.06.2026 19:31 

    (Actualisé avec nombre de manifestants) par Olivia Le Poidevin Des manifestants ont brisé les vitrines d'une banque et incendié une voiture Tesla à Genève dimanche en marge d'un défilé de protestation contre le sommet du G7 qui va s'ouvrir de l'autre coté de la ... Lire la suite

  • L'hôtel Royal d'Evian-les-Bains sert de nouveau d'écrin au G7
    information fournie par AFP Video 14.06.2026 18:39 

    Avec sa vue imprenable sur le lac Léman et son cadre feutré, l'hôtel Royal d'Evian-les-Bains accueille à partir de dimanche, et pour la deuxième fois, les dirigeants des pays les plus industrialisés, dans un cocon à l'écart du tumulte international.

  • L'hôtel Royal d'Evian-les-Bains, le 10 juin 2026 en Haute-Savoie ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 14.06.2026 18:24 

    Avec sa vue imprenable sur le lac Léman et son cadre feutré, l'hôtel Royal d'Evian-les-Bains accueille à partir de dimanche, et pour la seconde fois, les dirigeants des pays les plus industrialisés dans un cocon à l'écart du tumulte international. "Un espace clos", ... Lire la suite

  • Un crabe bleu (Callinectes sapidus), qui sera analysé, mesuré et pesé au laboratoire de l'Institut méditerranéen d'océanographie (MIO) de Marseille, à Hyères, le 28 mai 2026 dans le Var ( AFP / MIGUEL MEDINA )
    information fournie par AFP 14.06.2026 18:11 

    "Super prédateur" et "super reproducteur", rien ne semble pouvoir arrêter le crabe bleu qui, venu d'Amérique, menace les écosystèmes de Méditerranée française avec, à ce jour, une seule façon de limiter sa prolifération : le manger. Dans les eaux saumâtres des ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

86,85 -2,56%
160,95 +19,22%
8 350,87 +1,83%
Or
4 215,28 0,00%
76,38 -2,08%
Chargement...