Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Air Liquide prévoit de tripler son chiffre d'affaires hydrogène d'ici 2035
information fournie par Reuters 22/03/2022 à 09:45

22 mars (Reuters) - Le spécialiste des gaz industriels Air Liquide AIRP.PA prévoit d'au moins tripler son chiffre d'affaires dans le domaine de l'hydrogène pour atteindre plus de 6 milliards d’euros d'ici 2035, a déclaré mardi le groupe lors de la présentation de ses nouveaux objectifs à moyen terme.

Étant l'un des plus grands producteurs d'hydrogène au monde, Air Liquide compte bénéficier de l'accélération de la transition énergétique et va investir environ 8 milliards d'euros dans la chaîne de valeur de l’hydrogène bas carbone d'ici 2035, a indiqué la société dans un communiqué.

"Construire l'avenir (...) c'est aussi agir en leader de la décarbonation de l'industrie", a déclaré Benoît Potier, président-directeur général d'Air Liquide.

L'entreprise, qui fournit des gaz tels que l'oxygène, l'azote et l'hydrogène aux usines et aux hôpitaux, voit également ses ventes croître de 5 à 6% en moyenne par an jusqu'en 2025 et sa marge opérationnelle s'améliorer d'environ 160 points de base sur quatre ans.

Pour 2022, la prévision de croissance des ventes de 5 à 6% est légèrement inférieure au consensus publié par la société (+6,2% sur une base comparable).

(Reportage Kate Entringer et Olivier Cherfan à Gdansk; version française Elena Vardon, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

Euronext Paris -0.28%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.