Aller au contenu principal
Fermer

Air liquide : pourquoi détenir vos titres au nominatif
information fournie par Le Revenu 22/06/2022 à 12:23

Un gain de plus de 3% depuis le début de l'année. (© Air Liquide)

Un gain de plus de 3% depuis le début de l'année. (© Air Liquide)

Les actions au nominatif sont inscrites à votre nom dans le registre d’ Air Liquide et sont éligibles à la prime de fidélité. Après deux années détention, vous bénéficiez de + 10% sur le montant du dividende et de + 10% sur le nombre d’actions gratuites distribuées.

Avec un gain de 3% depuis le 1er janvier, Air Liquide confirme son statut de valeur refuge dans des marchés financiers chahutés. Pour profiter du potentiel du titre, l’un des préférés du Revenu et des actionnaires individuels, trois modes de détention des actions sont possibles : au porteur, au nominatif administré, au nominatif pur.

Passons-les en revue avec leurs caractéristiques, atouts et limites, pour vous aider à faire votre choix et à maximiser vos gains en 2022 et après compte tenu de la conjoncture boursière actuelle.

Vous détenez vos titres au porteur

Vous détenez un compte-titres ordinaire (CTO) ou un plan d’épargne en actions (PEA) auprès d’un établissement financier, banque à réseau ou courtier en ligne, et passez vos ordres auprès de ce dernier. «Frais de courtage, frais de gestion et droits de garde varient selon l’intermédiaire», rappelle Air Liquide dans ses Fiches pratiques de l’Actionnaire 2022.

Atouts : c’est le mode de détention classique. Vous n’êtes pas dépaysé. Vous savez faire.

Limites : vous ne profitez pas de la prime de fidélité accordée par Air Liquide après deux années civiles pleines de détention des titres (voir plus-loin). La fiscalité est variable, en fonction de l’enveloppe utilisée : CTO ou PEA.

Pour qui ? : les investisseurs

Lire la suite sur LeRevenu.com

Valeurs associées

160,3800 EUR Euronext Paris +0,22%

3 commentaires

  • 22 juin 18:48

    Il y a une erreur de calcul. Compte tenu des gratuites, le titre est en perte par rapport au 1er janvier.Le "gain de 3%" est inexact.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / MARCO BERTORELLO )
    information fournie par Boursorama avec AFP 29.12.2025 15:53 

    Le leader mondial des câbles industriels, l'Italien Prysmian, s'est allié avec le constructeur naval Fincantieri pour racheter Xtera, un concepteur de câbles sous-marins dans le secteur stratégique des télécoms, ont annoncé les trois sociétés lundi. Xtera sera ... Lire la suite

  • Les traders travaillent sur le parquet de la Bourse de New York (NYSE)
    information fournie par Reuters 29.12.2025 15:50 

    La Bourse de New York a ouvert en baisse lundi, les valeurs technologiques ayant effacé une partie de leurs ‍gains de la semaine dernière, tandis que la prudence reste de mise à la veille de la publication des "minutes" de la dernière réunion de politique monétaire ... Lire la suite

  • SCHLUMBERGER : La situation technique est plutôt incertaine
    information fournie par TEC 29.12.2025 15:28 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite

  • Railway tank cars in front of an industrial area with chemical enterprises in Frankfurt am Main ( AFP / Kirill KUDRYAVTSEV )
    information fournie par AFP 29.12.2025 15:17 

    Les perspectives d'emploi demeurent sombres en Allemagne pour l'an prochain, surtout dans l'industrie, pilier de l'économie que le gouvernement de Friedrich Merz cherche à relancer, selon une enquête publiée lundi par l'institut IW de Cologne. Seules neuf fédérations ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...