Air Liquide: construction d'une nouvelle unité au Japon
information fournie par Zonebourse 04/02/2025 à 09:25
Dans un communiqué, le producteur de gaz industriels explique qu'il prévoit de consacrer 'un investissement significatif' au projet, qui deviendra lors de sa mise en service prévue pour 2027 l'une de ses plus grandes usines d'oxygène au Japon.
Le site, basé sur sur l'île de Naoshima, dot lui permettre de répondre à la demande croissante de cuivre - un élément-clé de la transition énergétique - et d'accompagner la montée en puissance de la production de son client Mitsubishi Materials.
Ce dernier, numéro un du cuivre au Japon, doit lui-même faire face à une demande croissante tirée par les véhicules électriques, les technologies et les énergies renouvelables, entre autres.
Outre la fourniture de grands volumes d'oxygène avec une capacité pouvant atteindre 1.400 tonnes par jour et d'azote, la nouvelle unité produira également des gaz rares tels que l'argon et du néon.
Air Liquide explique que ces derniers sont essentiels aux industries stratégiques japonaises que son la fabrication de semi-conducteurs et d'équipements de transport ainsi que les travaux de construction.
Le groupe français indique bénéficier du soutien du gouvernement japonais dans le cadre de la mise en oeuvre de son projet.
| 156,8600 EUR | Euronext Paris | -0,32% |
A lire aussi
-
Le fabricant américain de puces Micron a annoncé mardi la construction d'une usine de 24 milliards de dollars à Singapour afin de répondre à la demande croissante liée à l'intelligence artificielle (IA), qui a entraîné une pénurie mondiale de composants mémoire. ... Lire la suite
-
La confiance des ménages a été "stable" en janvier par rapport au mois précédent, tout en restant bien en dessous de sa moyenne de longue période, indique l'Insee mardi. L'indicateur la mesurant s'est établi à 90, soit le même niveau qu'en décembre, alors que la ... Lire la suite
-
Auchan, qui souhaite se concentrer sur ses hypermarchés, entend proposer à la vente 91 supermarchés au Groupement Mousquetaires (Intermarché), a annoncé le groupe mardi. Le distributeur, en difficulté, avait dévoilé en novembre son projet de basculer en franchise ... Lire la suite
-
Israël a rapatrié lundi le corps de Ran Gvili, le dernier otage de Gaza, marquant la fin du long combat des familles dans une société traumatisée par l'attaque sans précédent du Hamas le 7 octobre 2023.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer