Air Liquide: construction d'une nouvelle unité au Japon
information fournie par Zonebourse 04/02/2025 à 09:25
Dans un communiqué, le producteur de gaz industriels explique qu'il prévoit de consacrer 'un investissement significatif' au projet, qui deviendra lors de sa mise en service prévue pour 2027 l'une de ses plus grandes usines d'oxygène au Japon.
Le site, basé sur sur l'île de Naoshima, dot lui permettre de répondre à la demande croissante de cuivre - un élément-clé de la transition énergétique - et d'accompagner la montée en puissance de la production de son client Mitsubishi Materials.
Ce dernier, numéro un du cuivre au Japon, doit lui-même faire face à une demande croissante tirée par les véhicules électriques, les technologies et les énergies renouvelables, entre autres.
Outre la fourniture de grands volumes d'oxygène avec une capacité pouvant atteindre 1.400 tonnes par jour et d'azote, la nouvelle unité produira également des gaz rares tels que l'argon et du néon.
Air Liquide explique que ces derniers sont essentiels aux industries stratégiques japonaises que son la fabrication de semi-conducteurs et d'équipements de transport ainsi que les travaux de construction.
Le groupe français indique bénéficier du soutien du gouvernement japonais dans le cadre de la mise en oeuvre de son projet.
172,4000 EUR | Euronext Paris | -0,24% |
A lire aussi
-
(Actualisé avec cours en avant-Bourse, contrats à terme, WeithWatchers) Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,14 pour le Dow Jones .DJI , de 0,33% pour le Standard ... Lire la suite
-
La traque est en cours: au lendemain du cambriolage du Louvre, en plein coeur de Paris, la police est aux trousses de quatre malfaiteurs partis avec huit "joyaux de la couronne de France", un vol spectaculaire qui met en cause la sécurité des musées. Portant la ... Lire la suite
-
Deux personnes sont mortes lundi à l'aéroport de Hong Kong quand un avion de transport de fret est sorti de la piste à l'atterrissage pour des raisons encore inconnues et a heurté un véhicule au sol avant de s'abîmer en mer. L'aéroport international de Hong Kong ... Lire la suite
-
L'ancien directeur général d'Airbus, Tom Enders, deviendra président du conseil de surveillance du fabricant de chars franco-allemand KNDS à partir du 3 novembre, a annoncé la société dans un communiqué lundi. "Alors que l'Europe renforce ses capacités de défense, ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer