Air Liquide: 250 millions d'euros investis dans la 'Silicon Saxony'
information fournie par Zonebourse 24/07/2025 à 11:31
Le groupe français indique avoir remporté un contrat de long terme portant sur la construction de nouvelles unités de production de gaz industriels à la pointe de la technologie, qui seront situées au coeur de la 'Silicon Saxony' de Dresde (Allemagne).
Dans le cadre de ce nouvel accord à long terme, Air Liquide fournira de grands volumes de gaz de haute pureté directement sur le site de production d'un client majeur de l'industrie des puces.
S'il ne dévoile pas l'identité de son partenaire, c'est à Dresde que doit se situer la nouvelle installation de production de semi-conducteurs d'Infineon.
Cet investissement prévu de plus de 250 millions d'euros sera le plus important d'Air Liquide pour soutenir le développement du secteur électronique en Europe.
Ces nouvelles installations, qui doivent regrouper trois unités de séparation des gaz de l'air (ASU), deux unités de production d'hydrogène, ainsi que l'infrastructure associée, doivent permettre de répondre aux besoins croissants des marchés des semi-conducteurs en azote, oxygène, argon, hydrogène, hélium et CO2 ultra-purs.
L'installation devrait être opérationnelle en 2027.
| 169,2600 EUR | Euronext Paris | -0,08% |
A lire aussi
-
L'Assemblée nationale a recommencé lundi à débattre de la création d'un droit à l'aide à mourir, avec en vue un vote solennel le 24 février. Un jalon sur le chemin tortueux de cette réforme, que ses partisans souhaitent voir aboutir avant l'été. Dans un hémicycle ... Lire la suite
-
Sa mort a choqué la classe politique, unanime pour condamner le lynchage qu’a subi Quentin Deranque jeudi dernier à Lyon par des « militants d’ultragauche » selon le gouvernement et qui a provoqué sa mort samedi. Mais depuis, de nombreuses intox circulent, notamment ... Lire la suite
-
Le ministre de l'Intérieur français Laurent Nuñez est arrivé lundi en Algérie pour tenter de renouer les liens entre les deux pays sur les questions de sécurité, dans un contexte de grave crise diplomatique entre Paris et Alger.
-
Le président français Emmanuel Macron est arrivé lundi soir en Inde pour une visite officielle de trois jours destinée à renforcer un partenariat déjà dense, avec à la clé la perspective d'un contrat de vente de 114 chasseurs Rafale, en plein désordre mondial. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer