((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout d'informations sur Air India et les contrôles effectués par d'autres compagnies aériennes au paragraphe 4, et sur l'enquête relative à l'accident aérien aux paragraphes 5 à 9)
Air India a déclaré mardi qu'elle avait terminé les inspections de précaution du mécanisme de verrouillage du commutateur de commande du carburant sur tous ses Boeing BA.N 787 et 737, et qu'aucun problème n'avait été détecté.
L'enquête sur l'accident d'Air India qui a tué 241 des 242 personnes à bord et 19 personnes au sol se concentre sur les commutateurs de commande de carburant de l'avion de ligne Boeing 787. Le rapport final du bureau indien d'enquête sur les accidents d'aviation (AAIB) devrait être publié dans l'année qui suit l'incident.
Les commutateurs contrôlent le débit de carburant des moteurs d'avion, ce qui permet aux pilotes de les démarrer ou de les arrêter au sol, ou d'intervenir manuellement en cas de défaillance d'un moteur en vol.
Air India a commencé à inspecter volontairement les commutateurs le 12 juillet. L'autorité indienne de régulation de l'aviation a rapidement ordonné à toutes les compagnies aériennes nationales de procéder à des contrôles similaires, ce qui a incité certaines compagnies aériennes et autorités de régulation étrangères à suivre le mouvement.
Un rapport préliminaire de l'AAIB publié au début du mois a révélé que les commutateurs avaient presque simultanément basculé de la position "marche" à la position "arrêt" peu après le décollage, entraînant une perte de puissance des moteurs.
Le rapport citait un avis de la FAA de 2018 qui invitait les exploitants de plusieurs modèles Boeing, dont le 787, à inspecter le mécanisme de verrouillage des commutateurs de coupure de carburant afin d'éviter tout mouvement involontaire.
La FAA et Boeing ont publié en privé des notifications à l'adresse indiquant que les dispositifs de verrouillage des commutateurs de carburant sur les avions Boeing sont sûrs, a rapporté Reuters.
Reuters a rapporté la semaine dernière, en citant une source, que l'enregistrement du cockpit du vol d'Air India entre Ahmedabad et Londres Gatwick suggérait que le commandant de bord avait coupé l'alimentation en carburant des moteurs.
L'AAIB a déclaré qu'il était trop tôt pour tirer des conclusions .
Air India exploite une flotte de Boeing 787 à deux couloirs pour ses vols long-courriers, tandis que la compagnie à bas prix Air India Express exploite des Boeing 737 à couloir unique.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer