Aller au contenu principal
Fermer

Air France-KLM voit un potentiel d'expansion en Afrique
information fournie par Reuters 23/06/2023 à 15:47

Un agent de sécurité se tient à l'entrée du nouveau bureau régional d'Air France-KLM à Nairobi

Un agent de sécurité se tient à l'entrée du nouveau bureau régional d'Air France-KLM à Nairobi

NAIROBI (Reuters) - Air France-KLM voit un potentiel d'expansion en Afrique grâce à une demande croissante, le continent étant une priorité stratégique pour le groupe, ont déclaré les dirigeants de la compagnie aérienne vendredi.

"Nous pensons qu'il y a plus de potentiel à saisir, en particulier ici au Kenya", a déclaré Marius van der Ham, directeur régional pour l'Afrique de l'Est et l'Afrique australe, le Ghana et le Nigeria, lors d'une cérémonie d'ouverture d'un nouveau bureau régional dans la capitale kenyane.

La région est la cinquième plus importante du réseau des 12 opérations régionales du groupe, après l'Amérique du Nord, la Grande Chine, la Corée et le Japon, a-t-il précisé.

Air France-KLM a déjà augmenté la capacité de ses vols Nairobi-Europe de 14% cette année, a indiqué Marius van der Ham.

La compagnie aérienne assure deux vols par jour de Nairobi vers Amsterdam et Paris, contre un vol quotidien vers Amsterdam et cinq vols hebdomadaires vers Paris avant la pandémie, a-t-il ajouté.

La compagnie ajoute trois vols sur sa ligne Paris-Johannesburg pour répondre à une demande accrue pendant la haute saison estivale.

Le groupe a également mis en place de nouveaux vols entre Paris et Dar es Salaam en Tanzanie, a dit Marius van der Ham.

"L'Afrique est vraiment stratégique pour le groupe", a déclaré Zoran Jelkic, Senior Vice President (SVP) long-courrier. Les dirigeants du groupe n'ont pas précisé combien ils allaient investir dans l'expansion des capacités.

Air France-KLM est en concurrence pour le marché croissant des voyages en Afrique avec des compagnies africaines comme Ethiopian Airlines, des compagnies du Golfe comme Emirates et d'autres opérateurs européens comme British Airways.

(Reportage Duncan Miriri ; version française Lina Golovnya, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

9,6260 EUR Euronext Paris -3,79%

1 commentaire

  • 23 juin 18:32

    Les tarifs AF sur les vols Afrique sont prohibitifs, j'espère une concurence féroce pour casser ce monopole AF sur certaines destinations, et les obliger à avoir des tarifs plus conformes. Si ils veulent rester dans la courses qu'ils investissent dans des avions plus modernes et en meilleurs conditions.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Val-de-Marne: un Américain condamné à 30 ans de prison pour avoir tué son ex-épouse et son amant ( AFP / Damien MEYER )
    information fournie par AFP 07.11.2025 21:30 

    Pour avoir assassiné son ex-épouse et l'amant de celle-ci en juillet 2020, faits qu'il a nié jusqu'aux dernières minutes du procès, Charles Dietrich, Américain de 50 ans a été condamné vendredi à Créteil à 30 ans de réclusion. La Cour d'assises du Val-de-Marne ... Lire la suite

  • James Watson, prix Nobel de Médecine pour avoir découvert la structure moléculaire de l'ADN, photographié à Paris le 23 avril 1993 ( AFP / DANIEL MORDZINSKI )
    information fournie par AFP 07.11.2025 21:08 

    Le prix Nobel américain James Watson, dont le décès a été annoncé vendredi, a révolutionné la science en découvrant la structure de l'ADN avec son collègue Francis Crick, un accomplissement majeur terni par des propos racistes. Il est mort à 97 ans, a fait savoir ... Lire la suite

  • Le bâtiment de la Philarmonie de Paris, réalisé par l'architecte Jean Nouvel, à Paris, le 29 janvier 2025 ( AFP / Sébastien DUPUY )
    information fournie par AFP 07.11.2025 19:42 

    Fumigènes dans les gradins, heurts, interruptions du concert: les incidents qui ont émaillé jeudi soir un concert de l'Orchestre philharmonique d'Israël à Paris ont suscité vendedu une vague de condamnations dans la classe politique, à l'exception de LFI. Trois ... Lire la suite

  • ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 07.11.2025 19:40 

    La RATP a recapitalisé à hauteur de 184 millions d'euros sa filiale endettée RATP Dev, qui exploite et maintient des réseaux de transport urbain dans une vingtaine de pays et en province. Le groupe a décidé "de procéder à une augmentation de capital de sa filale ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...