Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Air France-KLM voit un potentiel d'expansion en Afrique
information fournie par Reuters 23/06/2023 à 15:47

Un agent de sécurité se tient à l'entrée du nouveau bureau régional d'Air France-KLM à Nairobi

Un agent de sécurité se tient à l'entrée du nouveau bureau régional d'Air France-KLM à Nairobi

NAIROBI (Reuters) - Air France-KLM voit un potentiel d'expansion en Afrique grâce à une demande croissante, le continent étant une priorité stratégique pour le groupe, ont déclaré les dirigeants de la compagnie aérienne vendredi.

"Nous pensons qu'il y a plus de potentiel à saisir, en particulier ici au Kenya", a déclaré Marius van der Ham, directeur régional pour l'Afrique de l'Est et l'Afrique australe, le Ghana et le Nigeria, lors d'une cérémonie d'ouverture d'un nouveau bureau régional dans la capitale kenyane.

La région est la cinquième plus importante du réseau des 12 opérations régionales du groupe, après l'Amérique du Nord, la Grande Chine, la Corée et le Japon, a-t-il précisé.

Air France-KLM a déjà augmenté la capacité de ses vols Nairobi-Europe de 14% cette année, a indiqué Marius van der Ham.

La compagnie aérienne assure deux vols par jour de Nairobi vers Amsterdam et Paris, contre un vol quotidien vers Amsterdam et cinq vols hebdomadaires vers Paris avant la pandémie, a-t-il ajouté.

La compagnie ajoute trois vols sur sa ligne Paris-Johannesburg pour répondre à une demande accrue pendant la haute saison estivale.

Le groupe a également mis en place de nouveaux vols entre Paris et Dar es Salaam en Tanzanie, a dit Marius van der Ham.

"L'Afrique est vraiment stratégique pour le groupe", a déclaré Zoran Jelkic, Senior Vice President (SVP) long-courrier. Les dirigeants du groupe n'ont pas précisé combien ils allaient investir dans l'expansion des capacités.

Air France-KLM est en concurrence pour le marché croissant des voyages en Afrique avec des compagnies africaines comme Ethiopian Airlines, des compagnies du Golfe comme Emirates et d'autres opérateurs européens comme British Airways.

(Reportage Duncan Miriri ; version française Lina Golovnya, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

9,35 EUR Euronext Paris -1,91%

1 commentaire

  • 23 juin 18:32

    Les tarifs AF sur les vols Afrique sont prohibitifs, j'espère une concurence féroce pour casser ce monopole AF sur certaines destinations, et les obliger à avoir des tarifs plus conformes. Si ils veulent rester dans la courses qu'ils investissent dans des avions plus modernes et en meilleurs conditions.


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.