Aller au contenu principal
Fermer

Air France-KLM vise une nouvelle recapitalisation cette année, déclare Ben Smith
information fournie par Reuters 19/04/2021 à 11:52

AIR FRANCE-KLM VISE UNE NOUVELLE RECAPITALISATION CETTE ANNÉE, DÉCLARE BEN SMITH

AIR FRANCE-KLM VISE UNE NOUVELLE RECAPITALISATION CETTE ANNÉE, DÉCLARE BEN SMITH

PARIS (Reuters) - Air France-KLM pourrait solliciter une nouvelle levée de capitaux afin de réduire sa dette et de renforcer son bilan alors que la demande pour le transport aérien, affectée par la pandémie de coronavirus, devrait se redresser dans le courant de l'année, a déclaré lundi son directeur général Ben Smith.

S'exprimant lors d'un événement du secteur organisé en ligne, le patron du groupe franco-néerlandais a précisé qu'une décision en ce sens pourrait être prise relativement rapidement.

"Nous avons une lourde dette qui pèse sur notre bilan, donc cela devrait peut-être être réexaminé dans le courant de l'année", a-t-il déclaré.

Air France-KLM a annoncé lundi dernier le lancement d'une augmentation de capital de 988 millions d'euros, pour un prix compris entre 4,84 et 5,31 euros par action, dans le cadre du nouveau plan d'aide obtenu auprès de l'Etat français face à la crise due au coronavirus.

Après avoir obtenu le feu vert de la Commission européenne, le gouvernement français a annoncé début avril qu'il apporterait à Air France-KLM une nouvelle aide pouvant aller jusqu'à 4 milliards d'euros.

Ben Smith a déclaré également qu'Air France-KLM prévoyait toujours d'opérer à 50% de ses capacités pendant la période estivale mais espérait augmenter son activité grâce à l'accélération de la campagne vaccinale contre le COVID-19 en Europe.

(Laurence Frost; version française Claude Chendjou, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Valeurs associées

10,745 EUR Euronext Paris +1,51%

2 commentaires

  • 19 avril 13:46

    alee change de nom en Danaïdes-Air


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Trump retire sa menace de taxes douanières liées au Groenland, cite une entente avec l'Otan
    information fournie par Reuters 21.01.2026 23:49 

    Donald Trump a fait volte-face mercredi à propos du Groenland, retirant sa menace de surtaxes douanières contre des pays européens s'étant opposés à son projet de contrôler l'île de l'Arctique, pour laquelle il a dit renoncer à utiliser la force, et annonçant qu'un ... Lire la suite

  • Wall Street dans le vert après les commentaires de Trump sur le Groenland
    information fournie par Reuters 21.01.2026 23:43 

    par David French La Bourse de New York a fini en hausse mercredi, dans le sillage de l'annonce par le président américain Donald Trump d'un cadre ‍d'entente à propos du Groenland, écartant la perspective de droits de douane américains supplémentaires contre plusieurs ... Lire la suite

  • Un centre du joueur de Liverpool Jeremie Frimpong est dévié dans son propre but par le gardien de l'OM Geronimo Rulli, en Ligue des champions, le 21 janvier 2026 au Vélodrome ( AFP / Miguel MEDINA )
    information fournie par AFP 21.01.2026 23:35 

    Timoré parfois et trop inoffensif tout au long du match, l'OM n'a pas trouvé de solution mercredi contre Liverpool, qui s'est très logiquement imposé 3-0 au Stade Vélodrome, obligeant Marseille à aller chercher sa qualification pour les barrages de la Ligue des ... Lire la suite

  • Vue extérieure de la Bourse de New York, le 12 janvier 2026 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 21.01.2026 22:37 

    Après sa forte chute de la veille, la Bourse de New York a inversé la tendance mercredi, poussée par la volte-face de Donald Trump sur le Groenland, qui a suspendu ses menaces douanières contre plusieurs pays européens. L'indice élargi S&P 500 a gagné 1,16%,

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...