Aller au contenu principal
Fermer

Air France-KLM vise une nouvelle recapitalisation cette année, déclare Ben Smith
information fournie par Reuters 19/04/2021 à 11:52

AIR FRANCE-KLM VISE UNE NOUVELLE RECAPITALISATION CETTE ANNÉE, DÉCLARE BEN SMITH

AIR FRANCE-KLM VISE UNE NOUVELLE RECAPITALISATION CETTE ANNÉE, DÉCLARE BEN SMITH

PARIS (Reuters) - Air France-KLM pourrait solliciter une nouvelle levée de capitaux afin de réduire sa dette et de renforcer son bilan alors que la demande pour le transport aérien, affectée par la pandémie de coronavirus, devrait se redresser dans le courant de l'année, a déclaré lundi son directeur général Ben Smith.

S'exprimant lors d'un événement du secteur organisé en ligne, le patron du groupe franco-néerlandais a précisé qu'une décision en ce sens pourrait être prise relativement rapidement.

"Nous avons une lourde dette qui pèse sur notre bilan, donc cela devrait peut-être être réexaminé dans le courant de l'année", a-t-il déclaré.

Air France-KLM a annoncé lundi dernier le lancement d'une augmentation de capital de 988 millions d'euros, pour un prix compris entre 4,84 et 5,31 euros par action, dans le cadre du nouveau plan d'aide obtenu auprès de l'Etat français face à la crise due au coronavirus.

Après avoir obtenu le feu vert de la Commission européenne, le gouvernement français a annoncé début avril qu'il apporterait à Air France-KLM une nouvelle aide pouvant aller jusqu'à 4 milliards d'euros.

Ben Smith a déclaré également qu'Air France-KLM prévoyait toujours d'opérer à 50% de ses capacités pendant la période estivale mais espérait augmenter son activité grâce à l'accélération de la campagne vaccinale contre le COVID-19 en Europe.

(Laurence Frost; version française Claude Chendjou, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Valeurs associées

10,005 EUR Euronext Paris -14,85%

2 commentaires

  • 19 avril 13:46

    alee change de nom en Danaïdes-Air


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Personnel technique sur le site Arkema de Mont. (Crédit: Vincent Colin / Arkema)
    information fournie par AOF 07.11.2025 08:11 

    (AOF) - Arkema a réduit ses objectifs financiers pour 2025.Le groupe de chimie anticipe pour cette année un Ebitda compris entre 1,25 milliard et 1,3 milliard d'euros, contre 1,53 milliard d'euros réalisé en 2024, et un flux de trésorerie courant d'environ 300 ... Lire la suite

  • La piscine nucléaire et son réacteur dans le bâtiment du réacteur nucléaire EPR de Flamanville, dans la Manche, le 25 avril 2024 ( AFP / Lou BENOIST )
    information fournie par AFP 07.11.2025 08:09 

    Le nucléaire revient sur le devant de la scène mais qui va payer pour ces projets gigantesques, longs et risqués? Domaine régalien par excellence, l'atome doit désormais envisager de nouveaux modes de financement, y compris privés, pour accélérer. Tombé en disgrâce ... Lire la suite

  • La bourse Euronext dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 07.11.2025 08:08 

    par Augustin Turpin Les principales Bourses européennes sont attendues en ordre dispersé vendredi à l'ouverture, au terme d'une semaine chargée en résultats financiers d'entreprises et marquée par les pressions à la vente sur les actions technologiques, considérées ... Lire la suite

  • Des entreprises, mais aussi le ministère des Transports, pointent certains effets délétères pour le secteur aérien français de l'alourdissement récent de sa fiscalité ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 07.11.2025 08:01 

    Décrochage du trafic par rapport au reste de l'Europe, bénéfices rognés et aviation d'affaires durement touchée: des entreprises, mais aussi le ministère des Transports, pointent certains effets délétères pour le secteur aérien français de l'alourdissement récent ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...