Aller au contenu principal
Fermer

Air France-KLM: Morgan Stanley initie à 'pondérer en ligne'
information fournie par Zonebourse 15/10/2025 à 15:47

Morgan Stanley a initié mercredi le suivi du titre Air France-KLM avec une recommandation 'pondérer en ligne' et fixé un objectif de cours de 11,3 euros.

Dans une note sectorielle, le broker explique que le transporteur aérien subit des pressions concurrentielles de la part des compagnies américaines qui cherchent à se développer sur les liaisons transatlantiques, mais souligne aussi que la demande devient plus faible sur le Vieux continent, notamment en Allemagne, un marché important pour le groupe.

Et s'il existe des opportunités de croissance en Asie-Pacifique, ce potentiel ne devrait pas se concrétiser dans l'immédiat, prévient Morgan Stanley.

Le courtier estime par ailleurs que le groupe pourrait éprouver des difficultés à redistribuer du cash à ses actionnaires en raison de son endettement élevé et des forts investissements requis pour la modernisation de sa flotte.

Si les prévisions actuelles du marché lui semblent réalistes, le professionnel fait remarquer que l'action a déjà grimpé de 41% depuis le début de l'année, ce qui signifie que la société va devoir livrer de solides résultats en vue de justifier cette hausse.

Si les résultats 2025 venaient à dépasser les attentes, cela pourrait améliorer la perception du titre, estime cependant Morgan Stanley.

Valeurs associées

11,8050 EUR Euronext Paris +0,30%

Cette analyse a été élaborée par Zonebourse et diffusée par BOURSORAMA le 15/10/2025 à 15:47:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Johnson & Johnson sur un batiment. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Zonebourse 16.10.2025 16:21 

    Johnson & Johnson annonce qu'une étude de phase 3 a démontré que la combinaison Tecvayli (teclistamab) et de Darzalex Faspro (daratumumab et hyaluronidase) améliorait significativement la survie sans progression et la survie globale chez les patients atteints

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 13 octobre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 16.10.2025 16:11 

    La Bourse de New York évoluait dans le vert jeudi, poussée par de nouveaux résultats trimestriels au-dessus des attentes, dont ceux du géant taïwanais des semi-conducteurs TSMC. Vers 14H00 GMT, le Dow Jones progressait de 0,17%, l'indice Nasdaq gagnait 0,51% et ... Lire la suite

  • Anne-Laure Paris apparait sur un écran à gauche pendant une conférence de presse à laquelle participent, de gauche à droite, l'avocate Chirinne Ardakani, Noémie Kohler, l'avocat Martin Pradel et l'avocate Emma Villard à Paris le 16 octobre 2025 ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 16.10.2025 16:07 

    Les familles de Cécile Kohler et Jacques Paris, détenus en Iran depuis plus de trois ans, ont alerté jeudi sur la situation de leurs proches, dont "la survie" est désormais en jeu selon elles, et exhorté l'Etat français à les faire libérer immédiatement. La justice ... Lire la suite

  • Le Premier ministre Sébastien Lecornu lors de son discours à l'Assemblée nationale, Paris, 16 octobre 2025 ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 16.10.2025 15:46 

    Sébastien Lecornu a échappé à quelques voix près jeudi à la censure, le Parti socialiste laissant sa chance au Premier ministre en échange de sa promesse de suspendre la réforme des retraites. Les débats budgétaires vont désormais pouvoir commencer à l'Assemblée ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...