Air France-KLM AIRF.PA a fait état jeudi d'une amélioration de ses résultats au quatrième trimestre, ce qui a permis de soutenir la performance annuelle du groupe.
Malgré une forte demande en 2024, les compagnies aériennes ont eu du mal à se remettre de l'impact des grèves et de la hausse de l'inflation sur leurs coûts.
Le groupe franco-néerlandais avait ainsi averti en novembre que ses coûts pour l'exercice 2024 pourraient être plus élevés que prévu, en raison d'une hausse des charges de personnel et de maintenance.
Air France-KLM a toutefois indiqué jeudi qu'un quatrième trimestre solide lui avait permis de se rétablir partiellement.
"Au quatrième trimestre 2024, Air France-KLM a réalisé une bonne performance, concluant de façon positive une année marquée par des défis à la fois opérationnels et externes", a déclaré le directeur général du groupe, Benjamin Smith, dans un communiqué.
Le bénéfice d'exploitation d'Air France-KLM s'est établi à 396 millions d'euros au quatrième trimestre, là où les analystes anticipaient 205 millions d'euros.
Air France-KLM a fait état d'un bénéfice d'exploitation de 1,6 milliard d'euros pour l'exercice 2024, battant les attentes des analystes qui tablaient sur 1,35 milliard d'euros.
(Rédigé par Joanna Plucinska; version française Camille Raynaud, édité par Blandine Hénault)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer