Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Air France-KLM fait état d'un bénéfice en hausse au T2
information fournie par Reuters 31/07/2025 à 08:00

par Jesus Calero et Joanna Plucinska

Air France-KLM AIRF.PA a fait état jeudi d'une hausse de son bénéfice d'exploitation au deuxième trimestre, porté par les fortes réservations pour ses services premium.

Les grandes compagnies aériennes européennes se sont inquiétées d'une possible baisse des voyages transatlantiques, alors que les touristes européens ont évité de réserver des billets pour les Etats-Unis cette année sous la nouvelle administration de Donald Trump.

Air France-KLM a toutefois souligné que sa stratégie se concentrait sur une nouvelle classe affaires et sur les fortes ventes de billets en classe économie premium, notamment chez KLM.

"Nous poursuivons notre montée en gamme, repoussant les limites du voyage d'exception grâce à des produits et services améliorés", a déclaré Benjamin Smith, directeur général du groupe, dans un communiqué.

Le résultat d'exploitation d'Air France-KLM s'est établi à 736 millions d'euros au deuxième trimestre, contre 513 millions d'euros un an plus tôt.

Le chiffre d'affaires a progressé sur la période de 6,2% à 8,44 milliards d'euros.

Le groupe a confirmé ses perspectives pour 2025.

(version française Camille Raynaud, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

11,1200 EUR Euronext Paris -3,93%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • VIRBAC SA : Une consolidation vers les supports est probable
    information fournie par TEC 04.08.2025 07:55 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. La valeur du RSI est inférieure à 50 : cela confirme la faiblesse des ... Lire la suite

  • ALTEN : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 04.08.2025 07:54 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

  • COVIVIO : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 04.08.2025 07:53 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • Ancien bâtiment de la Bourse de Paris
    information fournie par Reuters 04.08.2025 07:49 

    par Mara Vilcu Les principales Bourses européennes sont attendues en hausse lundi à l'ouverture, en rebond après les fortes baisses enregistrées lors de la séance de vendredi, alors que les investisseurs continuent d'analyser les données sur l'emploi aux Etats-Unis ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...