Ageas bien orienté après l'accord avec BNP Paribas
information fournie par Zonebourse 08/12/2025 à 10:45
Cette transaction devrait accélérer et relever les objectifs financiers d'Elevate27, avec une augmentation de l'objectif de Holding Free Cash-Flow 2,3 à 2,6 milliards d'euros et de la rémunération des actionnaires de 2 à 2,2 MdsEUR.
À l'issue de cette transaction stratégique et financièrement attractive, Ageas devrait conserver une solide position de capital. De plus, la transaction devrait générer un rendement sur capital investi (ROIC) de 15-16%.
Ageas et BNP Paribas concluront un accord de partenariat prévoyant, entre autres, une limite de la participation de BNP Paribas dans Ageas à 25% moins une action. En outre, BNP Paribas pourra nommer un représentant au conseil d'administration d'Ageas.
AG et BNP Paribas Fortis ont reconfirmé leur collaboration de longue date, qui a permis la création du partenariat principal de bancassurance entre les deux leaders du marché belge. L'accord aura une durée de 15 ans, à partir de 2027.
De plus, AG et BNP Paribas AM approfondiront leur collaboration existante pour des opportunités d'investissement dans certaines classes d'actifs définies, permettant à AG de bénéficier de l'expertise et des solutions de BNP Paribas en gestion d'actifs.
| 57,3000 EUR | Euronext Bruxelles | +0,70% |
A lire aussi
-
Airbus a annoncé lundi avoir finalisé l'acquisition de certains sites de son fournisseur américain Spirit AeroSystems, une opération qui renforce son contrôle sur sa chaîne de production d'avions commerciaux. "Nous sommes fiers d’accueillir plus de 4.000 nouveaux ... Lire la suite
-
"Si nous sommes réunis ici, c'est que la guerre agricole se prépare", a déclaré lundi la ministre de l'Agriculture, Annie Genevard, en lançant les "conférences de la souveraineté alimentaire" destinées à définir une stratégie agricole nationale sur dix ans.
-
L'Australie interdit l'accès aux réseaux sociaux au moins de 16 ans à compter du 10 décembre 2025, une première mondiale. Réactions d'usagers des réseaux sociaux à travers le monde.
-
Des dizaines d'agriculteurs ont bloqué lundi les deux aéroports internationaux de l'île de Crète, où la colère monte contre les retards dans le versement des subventions de l'Union européenne après une vaste fraude qui éclabousse la Grèce. Aucun vol ne pouvait ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer