ageas: accueil mitigé pour le nouveau plan stratégique
information fournie par Zonebourse 23/09/2024 à 11:30
Le groupe a dévoilé ce matin à l'occasion de sa journée d'investisseurs le plan 'Elevate27' qui vise à faire passer ses performances à un niveau 'supérieur' sur la période 2025-2027.
Dans le détail, le programme se traduit par trois objectifs financiers principaux, à commencer par la prévision d'une croissance moyenne de son bénéfice par action comprise entre 6% et 8%.
Le plan prévoit par ailleurs de générer un flux de trésorerie disponible ('free cash flow') de plus de 2,2 milliards d'euros à fin 2027, ainsi que le versement d'une rémunération d'au moins 1,9 milliard aux actionnaires, sur la base d'un dividende progressif.
Au niveau opérationnel, ageas dit tabler sur une croissance rentable et durable dans les domaines clés, en particulier les PME, sur fond de vieillissement de la population.
Suite à ces annonce, l'action se repliait de 0,8% lundi matin, à comparer avec un gain de 0,3% pour l'indice BEL 20 et l'indice européen de l'assurance.
Le titre continue néanmoins de gagner plus de 19% depuis le début de l'année contre +14% pour le BEL et +15% STOXX Europe 600 Insurance.
58,550 EUR | Euronext Bruxelles | -0,26% |
A lire aussi
-
Plus de 300 des 475 personnes arrêtées jeudi aux Etats-Unis dans une usine de batteries pour automobiles sont de nationalité sud-coréenne, a estimé samedi le gouvernement de Séoul, exprimant sa "profonde préoccupation". "Plus de 300 seraient nos ressortissants", ... Lire la suite
-
L'armée israélienne a appelé samedi matin les habitants de la ville de Gaza à l'évacuer vers une zone déclarée "humanitaire" plus au sud, en prévision d'un assaut au sol sur cette agglomération, la plus grande du territoire palestinien dévasté par 23 mois de guerre. ... Lire la suite
-
Les réassureurs, qui se retrouvent à partir de samedi pour plusieurs jours à Monaco pour leurs traditionnels "Rendez-vous de septembre", s'apprêtent à faire face à une baisse des prix dans ce secteur, qui ne bousculera toutefois pas leur stabilité, selon les analystes. ... Lire la suite
-
Le Premier ministre élu thaïlandais Anutin Charnvirakul a assuré samedi vouloir organiser, comme il s'y est engagé, des législatives dans un délai de quatre mois. "Je pense que nous sommes clairs sur le plan politique : nous allons dissoudre le parlement dans quatre ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer