
Des actionnaires et des obligataires de CGG s'opposent au plan de restructuration. (© cc Garry Knight)
En grave difficulté financière, CGG a négocié avec ses créanciers, surtout des porteurs américains d’obligations à haut rendement, un plan de restructuration.
S’estimant lésés par ce projet, des détenteurs d’obligations convertibles et des actionnaires s’insurgent. Dans un article publié le 5 octobre, Le Revenu a rapporté le point de vue des dirigeants de CGG sur cette restructuration.
Retrouvez maintenant les arguments des investisseurs contestataires.
L’avis des porteurs d’obligations convertibles CGGIls détiennent 400 millions de dollars d’obligations convertibles (OC) et votent dans le même collège que les porteurs américains d’obligations à haut rendement (qui sont largement majoritaires avec 1,5 milliard de dollars d’encours).
Lors de la négociation du plan de restructuration, en juin dernier, le représentant de la masse des porteurs d’OC s’est abstenu à l’occasion du vote.
Depuis, cinq fonds d'investissement, représentant 23% du montant total des OC, se sont regroupés en «comité ad hoc» pour contester le plan.
Ils s’estiment lésés vis-à-vis des porteurs d’obligations à haut rendement. Ces derniers auront en effet la possibilité de transformer leurs créances en capital à un prix de 3,12 euros par actions, contre 10,26 euros pour les détenteurs d’OC.
Ils obtiendront en outre des bons de souscriptions
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer