Afyren s'inscrit en hausse après une publication sans surprise
information fournie par Zonebourse 11/09/2025 à 14:46
Vers 14h00, le titre de la 'greentech' gagnait 1,9%, ce qui porte ses gains depuis le début de l'année à plus de 16%.
La société, spécialisée dans les produits biosourcés et bas-carbone grâce à une technologie de fermentation, a généré sur les six premiers mois de l'année un chiffre d'affaires de 1,2 million d'euros, contre 1,4 million d'euros, des revenus désormais issus des différents contrats de prestations administratives et techniques conclus avec son usine Neoxy, située dans le Grand-Est.
Ses charges opérationnelles courantes nettes s'élèvent à 4,8 millions d'euros au premier semestre 2025, en légère baisse par rapport à cinq millions d'euros au premier semestre 2024.
Au 30 juin 2025, Afyren disposait d'une trésorerie de 27,5 millions, traduisant une consommation de trésorerie d'environ six millions d'euros sur la période, pour une dette financière de 2,7 millions d'euros.
S'agissant de ses perspectives, l'entreprise dit toujours viser un premier chiffre d'affaires de production 'significatif' dès 2025, ainsi qu'un point mort pour l'usine Neoxy (Ebitda courant positif) attendu après quelques trimestres d'activité.
Dans une note de réaction, les analystes d'Oddo BHF évoquent une publication 'sans surprise' qui ne les incitent toutefois pas à modifier leurs estimations.
'Le groupe poursuit sa montée en puissance au sein d'Afyren Neoxy, et les perspectives nous semblent intéressantes', souligne la société de Bourse, qui maintient son opinion 'surperformance' assortie d'un objectif de cours inchangé de cinq euros.
Oddo met notamment en évidence un carnet de commandes sécurisé de 165 millions d'euros, une capacité à dupliquer son modèle et une bonne maîtrise de ses prix ('pricing power') susceptible de créer du potentiel haussier à travers un meilleur 'mix' client.
2,600 EUR | Euronext Paris | +0,19% |
A lire aussi
-
L'agence de notation Fitch a abaissé vendredi soir la note souveraine de la France, à A+, sanctionnant le pays pour son instabilité politique persistante et les incertitudes budgétaires qui contrarient l'assainissement de ses comptes publics très dégradés. Ouvrant ... Lire la suite
-
Fitch a abaissé vendredi la note de crédit à long terme de la France à A+, contre AA- précédemment, l'agence de notation soulignant que l'augmentation de la dette publique limite la capacité du pays à réagir à de nouveaux chocs sans aggraver la situation des finances ... Lire la suite
-
Les partenaires sociaux à Matignon, l'attente de "rupture" et la mobilisation du 18 en toile de fond
Le nouveau Premier ministre Sébastien Lecornu a commencé vendredi à consulter les partenaires sociaux, à moins d'une semaine de la mobilisation intersyndicale du 18: la CFDT qui a ouvert le bal, a réclamé des preuves de "rupture" avec les orientations budgétaires ... Lire la suite
-
La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé vendredi, tournée vers la réunion de la Réserve fédérale (Fed) la semaine prochaine, qui devrait aboutir à une baisse de taux pour la première fois de l'année. Le Dow Jones a perdu 0,59%, l'indice Nasdaq a pris ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer