Aller au contenu principal
Fermer

Afghanistan-Une attaque visant un hôpital militaire aurait fait au moins 15 morts
information fournie par Reuters 02/11/2021 à 11:22

KABOUL, 2 novembre (Reuters) - Quinze personnes au moins ont été tuées et 34 autres blessées par deux explosions suivies de tirs visant le plus grand hôpital militaire d'Afghanistan à Kaboul, ont déclaré mardi un responsable des services de sécurité.

Qari Saeed Khosty, porte-parole du ministère de l'Intérieur, a indiqué que les explosions s'étaient produites à l'entrée de l'hôpital Sardar Mohammad Daoud Khan, situé dans le centre de la capitale, précisant que des forces de sécurité avaient été déployées dans la zone.

Il a dit n'avoir aucune confirmation du bilan de l'attaque mais un responsable des services de sécurité qui a requis l'anonymat a parlé d'au moins 15 morts et 34 blessés.

L'organisation humanitaire italienne Emergency, implantée à trois kilomètres environ du lieu des explosions, a dit avoir pris en charge neuf blessés dans un premier temps.

Des photographies partagées par des habitants montrent un panache de fumée s'élevant au-dessus de la zone en question, située près de Wazir Akbar Khan, le quartier diplomatique de la capitale afghane.

Un agent de santé qui est parvenu à s'éloigner du site a dit avoir entendu une grosse explosion suivie de quelques minutes de coups de feu. À peu près dix minutes plus tard, il y a eu une deuxième explosion plus importante, a-t-il ajouté.

L'attaque n'a pas été revendiquée dans l'immédiat mais l'agence de presse officielle Bakhtar a cité des témoins selon lesquels des combattants de l'État islamique sont entrés dans l'enceinte de l'hôpital.

Le groupe armé avait déjà lancé en 2017 une attaque contre l'hôpital, d'une capacité de 400 lits, et avait tué plus de 30 personnes.

(Rédigé par James Mackenzie, version française Juliette Portala, édité par Marc Angrand)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 28.11.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe : * SMCP ... Lire la suite

  • Evacuation du corps d'une victime de l'incendie d'un bloc d'immeubles résidentiels à Hong Kong, le 28 novembre 2025 ( AFP / Philip FONG )
    information fournie par AFP 28.11.2025 05:30 

    Les familles angoissées des nombreuses personnes toujours portées disparues après le pire incendie qu'ait connu Hong Kong depuis des décennies écument les hôpitaux vendredi à la recherche des leurs tandis que les pompiers achèvent d'inspecter les derniers appartements ... Lire la suite

  • Le général Horta N'Tam pendant sa prestation serment comme chef de la transition  à Bissau, le 27 novembre 2025 en Guinée-Bissau ( AFP / PATRICK MEINHARDT )
    information fournie par AFP 28.11.2025 05:17 

    La junte qui a pris le pouvoir en Guinée-Bissau a nommé jeudi un général, Horta N'Tam, comme président de transition tandis que le chef d'Etat destitué Umaro Sissoco Embalo a quitté le pays pour le Sénégal. "Je viens d'être investi pour assurer la direction du ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 27/11/2025
    information fournie par Libertify 28.11.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Eiffage , Fnac Darty, Rémy Cointreau , Trigano , Valneva . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...