Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Afghanistan-Une attaque visant un hôpital militaire aurait fait au moins 15 morts
information fournie par Reuters 02/11/2021 à 11:22

KABOUL, 2 novembre (Reuters) - Quinze personnes au moins ont été tuées et 34 autres blessées par deux explosions suivies de tirs visant le plus grand hôpital militaire d'Afghanistan à Kaboul, ont déclaré mardi un responsable des services de sécurité.

Qari Saeed Khosty, porte-parole du ministère de l'Intérieur, a indiqué que les explosions s'étaient produites à l'entrée de l'hôpital Sardar Mohammad Daoud Khan, situé dans le centre de la capitale, précisant que des forces de sécurité avaient été déployées dans la zone.

Il a dit n'avoir aucune confirmation du bilan de l'attaque mais un responsable des services de sécurité qui a requis l'anonymat a parlé d'au moins 15 morts et 34 blessés.

L'organisation humanitaire italienne Emergency, implantée à trois kilomètres environ du lieu des explosions, a dit avoir pris en charge neuf blessés dans un premier temps.

Des photographies partagées par des habitants montrent un panache de fumée s'élevant au-dessus de la zone en question, située près de Wazir Akbar Khan, le quartier diplomatique de la capitale afghane.

Un agent de santé qui est parvenu à s'éloigner du site a dit avoir entendu une grosse explosion suivie de quelques minutes de coups de feu. À peu près dix minutes plus tard, il y a eu une deuxième explosion plus importante, a-t-il ajouté.

L'attaque n'a pas été revendiquée dans l'immédiat mais l'agence de presse officielle Bakhtar a cité des témoins selon lesquels des combattants de l'État islamique sont entrés dans l'enceinte de l'hôpital.

Le groupe armé avait déjà lancé en 2017 une attaque contre l'hôpital, d'une capacité de 400 lits, et avait tué plus de 30 personnes.

(Rédigé par James Mackenzie, version française Juliette Portala, édité par Marc Angrand)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 18/09/2025
    information fournie par Libertify 19.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Intel, Kering , Nexity , Safran , Schneider. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le Premier ministre du Canada, Mark Carney (G), et la Présidente du Mexique, Claudia Sheinbaum (D), se serrent la main après une conférence de presse conjointe au Palais National à Mexico le 18 septembre 2025 ( AFP / Yuri CORTEZ )
    information fournie par AFP 19.09.2025 03:48 

    Le Canada et le Mexique ont défendu jeudi leur accord de libre-échange avec les États-Unis, tout en proposant de le rendre "plus équitable et plus efficace" lors de son réexamen prévu pour l'an prochain, face à la poussée protectionniste de Donald Trump. Lors d'une ... Lire la suite

  • Des manifestants lors d'un rassemblement contre l'annulation de l'émission "Jimmy Kimmel Live!", à Hollywood, en Californie, aux Etats-Unis, le 18 septembre 2025 ( AFP / Chris Delmas )
    information fournie par AFP 19.09.2025 03:03 

    La suspension de l'animateur Jimmy Kimmel s'inscrit dans une série de concessions des grands médias, soumis à une forte pression du gouvernement Trump, pour préserver leurs intérêts économiques quitte à reléguer la liberté d'expression au second plan. Avant le ... Lire la suite

  • Le ministre de la Santé américain Robert Kennedy Jr. témoigne devant une commission sénatoriale, à Washington, aux Etas-Unis, le 4 septembre 2025 ( AFP / Alex WROBLEWSKI )
    information fournie par AFP 19.09.2025 02:14 

    Des experts nommés par le ministre de la Santé de Donald Trump ont voté jeudi pour modifier les recommandations vaccinales sur la rougeole, contre l'avis de scientifiques et de médecins, avec la crainte de futurs changements. L'issue de ce vote, qui s'est tenu ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...