Aller au contenu principal
Fermer

Afghanistan-Une attaque visant un hôpital militaire aurait fait au moins 15 morts
information fournie par Reuters 02/11/2021 à 11:22

KABOUL, 2 novembre (Reuters) - Quinze personnes au moins ont été tuées et 34 autres blessées par deux explosions suivies de tirs visant le plus grand hôpital militaire d'Afghanistan à Kaboul, ont déclaré mardi un responsable des services de sécurité.

Qari Saeed Khosty, porte-parole du ministère de l'Intérieur, a indiqué que les explosions s'étaient produites à l'entrée de l'hôpital Sardar Mohammad Daoud Khan, situé dans le centre de la capitale, précisant que des forces de sécurité avaient été déployées dans la zone.

Il a dit n'avoir aucune confirmation du bilan de l'attaque mais un responsable des services de sécurité qui a requis l'anonymat a parlé d'au moins 15 morts et 34 blessés.

L'organisation humanitaire italienne Emergency, implantée à trois kilomètres environ du lieu des explosions, a dit avoir pris en charge neuf blessés dans un premier temps.

Des photographies partagées par des habitants montrent un panache de fumée s'élevant au-dessus de la zone en question, située près de Wazir Akbar Khan, le quartier diplomatique de la capitale afghane.

Un agent de santé qui est parvenu à s'éloigner du site a dit avoir entendu une grosse explosion suivie de quelques minutes de coups de feu. À peu près dix minutes plus tard, il y a eu une deuxième explosion plus importante, a-t-il ajouté.

L'attaque n'a pas été revendiquée dans l'immédiat mais l'agence de presse officielle Bakhtar a cité des témoins selon lesquels des combattants de l'État islamique sont entrés dans l'enceinte de l'hôpital.

Le groupe armé avait déjà lancé en 2017 une attaque contre l'hôpital, d'une capacité de 400 lits, et avait tué plus de 30 personnes.

(Rédigé par James Mackenzie, version française Juliette Portala, édité par Marc Angrand)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des habitants progressent dans des eaux de crue au village de Tukka, en Indonésie, le 2 décembre 2025 ( AFP / YT HARIONO )
    information fournie par AFP 03.12.2025 11:12 

    Le mécontentement grandit en Indonésie face à la lenteur de l'aide, dans des régions parfois encore isolées où plus de 800 personnes ont été tuées dans les inondations qui ont frappé également le Sri Lanka pour un bilan total dépassant les 1.300 morts. Les pluies ... Lire la suite

  • Le ministre ukrainien de la défense Rustem Umerov en visite à Berlin
    information fournie par Reuters 03.12.2025 11:10 

    Le négociateur ukrainien Roustem Oumerov devrait se rendre à Bruxelles mercredi pour des discussions avec des responsables européens et pourrait ensuite se rendre aux Etats-Unis, a-t-on appris d'une source proche du dossier. Selon cette même source, le président ... Lire la suite

  • ( AFP / JOEL SAGET )
    information fournie par Boursorama avec AFP 03.12.2025 11:04 

    L'activité du secteur privé en France a renoué avec la croissance en novembre pour la première fois depuis août 2024, soutenue par la reprise des services, selon l'indice PMI composite publié mercredi par l'agence de notation S&P Global et la Hamburg Commercial ... Lire la suite

  • Un accord a été trouvé entre eurodéputés et Etats européens pour interdire toutes les importations de gaz russe dans l'UE à l'automne 2027 ( AFP / Sebastien SALOM-GOMIS )
    information fournie par AFP 03.12.2025 11:01 

    Un accord a été trouvé mercredi entre eurodéputés et Etats européens pour interdire toutes les importations de gaz russe dans l'UE à l'automne 2027, afin de priver Moscou d'une manne qui finance sa guerre en Ukraine. "C'est l'aube d'une nouvelle ère, celle de l'indépendance ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...