Aller au contenu principal
Fermer

Afghanistan-Une attaque visant un hôpital militaire aurait fait au moins 15 morts
information fournie par Reuters 02/11/2021 à 11:22

KABOUL, 2 novembre (Reuters) - Quinze personnes au moins ont été tuées et 34 autres blessées par deux explosions suivies de tirs visant le plus grand hôpital militaire d'Afghanistan à Kaboul, ont déclaré mardi un responsable des services de sécurité.

Qari Saeed Khosty, porte-parole du ministère de l'Intérieur, a indiqué que les explosions s'étaient produites à l'entrée de l'hôpital Sardar Mohammad Daoud Khan, situé dans le centre de la capitale, précisant que des forces de sécurité avaient été déployées dans la zone.

Il a dit n'avoir aucune confirmation du bilan de l'attaque mais un responsable des services de sécurité qui a requis l'anonymat a parlé d'au moins 15 morts et 34 blessés.

L'organisation humanitaire italienne Emergency, implantée à trois kilomètres environ du lieu des explosions, a dit avoir pris en charge neuf blessés dans un premier temps.

Des photographies partagées par des habitants montrent un panache de fumée s'élevant au-dessus de la zone en question, située près de Wazir Akbar Khan, le quartier diplomatique de la capitale afghane.

Un agent de santé qui est parvenu à s'éloigner du site a dit avoir entendu une grosse explosion suivie de quelques minutes de coups de feu. À peu près dix minutes plus tard, il y a eu une deuxième explosion plus importante, a-t-il ajouté.

L'attaque n'a pas été revendiquée dans l'immédiat mais l'agence de presse officielle Bakhtar a cité des témoins selon lesquels des combattants de l'État islamique sont entrés dans l'enceinte de l'hôpital.

Le groupe armé avait déjà lancé en 2017 une attaque contre l'hôpital, d'une capacité de 400 lits, et avait tué plus de 30 personnes.

(Rédigé par James Mackenzie, version française Juliette Portala, édité par Marc Angrand)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Personnel technique sur le site Arkema de Mont. (Crédit: Vincent Colin / Arkema)
    information fournie par AOF 07.11.2025 08:11 

    (AOF) - Arkema a réduit ses objectifs financiers pour 2025.Le groupe de chimie anticipe pour cette année un Ebitda compris entre 1,25 milliard et 1,3 milliard d'euros, contre 1,53 milliard d'euros réalisé en 2024, et un flux de trésorerie courant d'environ 300 ... Lire la suite

  • La piscine nucléaire et son réacteur dans le bâtiment du réacteur nucléaire EPR de Flamanville, dans la Manche, le 25 avril 2024 ( AFP / Lou BENOIST )
    information fournie par AFP 07.11.2025 08:09 

    Le nucléaire revient sur le devant de la scène mais qui va payer pour ces projets gigantesques, longs et risqués? Domaine régalien par excellence, l'atome doit désormais envisager de nouveaux modes de financement, y compris privés, pour accélérer. Tombé en disgrâce ... Lire la suite

  • La bourse Euronext dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 07.11.2025 08:08 

    par Augustin Turpin Les principales Bourses européennes sont attendues en ordre dispersé vendredi à l'ouverture, au terme d'une semaine chargée en résultats financiers d'entreprises et marquée par les pressions à la vente sur les actions technologiques, considérées ... Lire la suite

  • Des entreprises, mais aussi le ministère des Transports, pointent certains effets délétères pour le secteur aérien français de l'alourdissement récent de sa fiscalité ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 07.11.2025 08:01 

    Décrochage du trafic par rapport au reste de l'Europe, bénéfices rognés et aviation d'affaires durement touchée: des entreprises, mais aussi le ministère des Transports, pointent certains effets délétères pour le secteur aérien français de l'alourdissement récent ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...