Aller au contenu principal
Fermer

Afghanistan-Une attaque visant un hôpital militaire aurait fait au moins 15 morts
information fournie par Reuters 02/11/2021 à 11:22

KABOUL, 2 novembre (Reuters) - Quinze personnes au moins ont été tuées et 34 autres blessées par deux explosions suivies de tirs visant le plus grand hôpital militaire d'Afghanistan à Kaboul, ont déclaré mardi un responsable des services de sécurité.

Qari Saeed Khosty, porte-parole du ministère de l'Intérieur, a indiqué que les explosions s'étaient produites à l'entrée de l'hôpital Sardar Mohammad Daoud Khan, situé dans le centre de la capitale, précisant que des forces de sécurité avaient été déployées dans la zone.

Il a dit n'avoir aucune confirmation du bilan de l'attaque mais un responsable des services de sécurité qui a requis l'anonymat a parlé d'au moins 15 morts et 34 blessés.

L'organisation humanitaire italienne Emergency, implantée à trois kilomètres environ du lieu des explosions, a dit avoir pris en charge neuf blessés dans un premier temps.

Des photographies partagées par des habitants montrent un panache de fumée s'élevant au-dessus de la zone en question, située près de Wazir Akbar Khan, le quartier diplomatique de la capitale afghane.

Un agent de santé qui est parvenu à s'éloigner du site a dit avoir entendu une grosse explosion suivie de quelques minutes de coups de feu. À peu près dix minutes plus tard, il y a eu une deuxième explosion plus importante, a-t-il ajouté.

L'attaque n'a pas été revendiquée dans l'immédiat mais l'agence de presse officielle Bakhtar a cité des témoins selon lesquels des combattants de l'État islamique sont entrés dans l'enceinte de l'hôpital.

Le groupe armé avait déjà lancé en 2017 une attaque contre l'hôpital, d'une capacité de 400 lits, et avait tué plus de 30 personnes.

(Rédigé par James Mackenzie, version française Juliette Portala, édité par Marc Angrand)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le gardien de Sunderland Robin Roefs (à gauche) dégage une frappe de la tête de Josko Gvardiol (au centre) lors du match de Premier League contre Manchester City le 1er janvier 2026 à Sunderland ( AFP / ANDY BUCHANAN )
    information fournie par AFP 01.01.2026 23:22 

    Le leader Arsenal a passé une belle soirée devant sa télé, jeudi: son dauphin Manchester City a perdu de l'élan et du terrain, à Sunderland (0-0), et le champion en titre Liverpool aussi, chez lui contre Leeds (0-0). Il n'y a eu aucun but marqué au Stadium of Light, ... Lire la suite

  • Des commerçants manifestent contre la vie chère et l'hyperinflation galopante à Téhéran, le 29 décembre 2025 ( FARS NEWS AGENCY / HANDOUT )
    information fournie par AFP 01.01.2026 21:14 

    Des affrontements localisés entre manifestants et forces de l'ordre ont fait six morts jeudi dans l'ouest de l'Iran, selon une agence de presse et un gouverneur, les premiers depuis le début il y a cinq jours d'une mobilisation contre la vie chère. Parmi les personnes ... Lire la suite

  • Des sauveteurs sont à l'oeuvre le 1er janvier 2026 à Crans-Montana, en Suisse, à l'entrée du bar "Le Constellation", ravagé par un incendie meurtrier durant la nuit du nouvel an ( AFP / MAXIME SCHMID )
    information fournie par AFP 01.01.2026 20:24 

    Une quarantaine de personnes ont péri et plus d'une centaine ont été blessées dans l'incendie d'un bar bondé durant la nuit du Nouvel An dans la station de ski huppée de Crans-Montana, en Suisse, "un drame d'une ampleur inédite" selon le président de la Confédération ... Lire la suite

  • L'entraîneur italien de Chelsea Enzo Maresca face à Fulham, le 26 décembre 2025 Stamford Bridge ( AFP / Glyn KIRK )
    information fournie par AFP 01.01.2026 19:48 

    Grand consommateur d'entraîneurs, le club anglais de Chelsea a annoncé jeudi se séparer d'Enzo Maresca, une fracture survenue après une première saison à succès et des dernières semaines sous tension, en coulisses et sur le terrain. "Le Chelsea Football Club et ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...