Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Affirm grimpe en flèche grâce à un bénéfice surprise du banque BNPL dû à la vigueur des achats pendant les fêtes de fin d'année
information fournie par Reuters 07/02/2025 à 21:01

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour des actions au paragraphe 1, ajout d'un commentaire d'analyste aux paragraphes 3 et 10) par Arasu Kannagi Basil et Pritam Biswas

Les actions d'Affirm AFRM.O ont bondi de 19,5 % vendredi, alors que la forte saison des achats de Noël a aidé le banque "buy now, pay later" à afficher un bénéfice trimestriel surprise et à prévoir un chiffre d'affaires annuel en hausse.

Davantage de consommateurs ont utilisé ses services BNPL pour profiter des remises importantes consenties par les détaillants sur des produits allant de l'habillement à l'électronique, afin d'attirer les acheteurs soucieux de leur budget pendant la période des fêtes de fin d'année.

"Avec l'inflation et les taux d'intérêt toujours élevés, les consommateurs privilégient la flexibilité dans leur mode de paiement. Les solutions BNPL comme Affirm répondent à cette demande, en offrant un moyen de gérer les dépenses sans dépendre du crédit traditionnel", a déclaré Michael Hershfield, directeur général et fondateur de la société fintech Accrue.

Le volume brut de marchandises (GMV) - le montant total en dollars de toutes les transactions sur la plateforme Affirm - a bondi de 35 % pour atteindre 10,1 milliards de dollars au cours du deuxième trimestre clos le 31 décembre, dépassant les estimations des analystes qui tablaient sur 9,57 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

La société Affirm, basée à San Francisco, en Californie, est en passe d'ajouter plus de 4 milliards de dollars à sa capitalisation boursière si les gains se maintiennent.

Dans une lettre adressée aux actionnaires jeudi en fin de journée, Affirm a déclaré que les catégories des marchandises et de l'électronique grand public ont contribué de manière significative à la croissance.

La croissance du GMV des cinq premiers marchands d'Affirm et des partenaires de la plateforme a collectivement bondi de 40 %, en partie en raison de la demande croissante des consommateurs pour un financement à zéro pour cent.

Affirm a déclaré un revenu net de 80,4 millions de dollars, soit 23 cents par action, alors que les analystes s'attendaient à une perte de 15 cents par action.

Pour la première fois en tant que société cotée en bourse, la société a affiché un bénéfice sur une base déclarée.

"La capacité d'Affirm à étendre ses partenariats de vente au détail - en particulier dans les catégories à forte demande - a entraîné un volume de transactions et une rentabilité élevés. Pendant ce temps, les grands acteurs de la fintech comme PayPal sont aux prises avec des coûts d'exploitation croissants", a ajouté M. Hershfield.

Le chiffre d'affaires total de la société a augmenté de 47 % pour atteindre 866 millions de dollars, dépassant les estimations de 807,2 millions de dollars.

Elle prévoit également pour l'exercice 2025 un chiffre d'affaires compris entre 3,13 et 3,19 milliards de dollars, contre 3,09 milliards de dollars attendus par les analystes.

Valeurs associées

52,3400 USD NASDAQ +5,21%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.