Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Affaires britanniques - 5 février
information fournie par Reuters 05/02/2025 à 03:12

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Voici les principaux articles parus dans les pages économiques des journaux britanniques. Reuters n'a pas vérifié ces articles et ne garantit pas leur exactitude.

Le Times

- Nick Thomas-Symonds, le ministre du Cabinet Office chargé des négociations avec l'UE, doit s'entretenir à Bruxelles avec son homologue européen, Maros Sefcovic, mercredi, avant des négociations plus structurées dans les semaines à venir.

The Guardian

- Thames Water pourrait avoir besoin de 10 milliards de livres (12,48 milliards de dollars) de dettes et d'investissements en actions pour redresser ses finances, selon un représentant des créanciers qui espèrent prêter 3 milliards de livres supplémentaires à la société de services publics en difficulté.

- Les avocats représentant 3 500 plaignants se préparent à poursuivre l'entreprise pharmaceutique Johnson & Johnson

JNJ.N au Royaume-Uni pour des liens présumés entre la poudre de talc et le cancer.

The Telegraph

- L'organisme britannique de surveillance des impôts et des dépenses se prépare à réduire ses prévisions de croissance cruciales et à faire pression sur Rachel Reeves pour qu'elle réduise les dépenses ou augmente les impôts dans les semaines à venir.

- BT va supprimer les mesures de diversité dans son système de primes pour les cadres, ce qui constitue l'un des signes les plus clairs que les entreprises britanniques sont en train de repenser le rôle des objectifs de représentation des groupes ethniques et des sexes.

Sky News

- Les principaux membres de l'administration du président américain Donald Trump pensent qu'un accord commercial avec le Royaume-Uni pourrait être conclu dans quelques mois.

- Le milliardaire Jim Ratcliffe a demandé aux conseillers de lancer une vente aux enchères d'Ineos Hygienics, qui a été créée pendant la pandémie, en établissant six usines dans les dix jours pour répondre à une pénurie mondiale de produits d'assainissement.

The Independent

- Donald Trump pourrait encore opposer son veto au projet du Premier ministre britannique Keir Starmer de céder les îles Chagos à l'île Maurice, malgré les intentions du Premier ministre de poursuivre l'accord.

(1 $ = 0,8016 livre)

Valeurs associées

174,140 USD NYSE -1,73%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 18/09/2025
    information fournie par Libertify 19.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Intel, Kering , Nexity , Safran , Schneider. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le Premier ministre du Canada, Mark Carney (G), et la Présidente du Mexique, Claudia Sheinbaum (D), se serrent la main après une conférence de presse conjointe au Palais National à Mexico le 18 septembre 2025 ( AFP / Yuri CORTEZ )
    information fournie par AFP 19.09.2025 03:48 

    Le Canada et le Mexique ont défendu jeudi leur accord de libre-échange avec les États-Unis, tout en proposant de le rendre "plus équitable et plus efficace" lors de son réexamen prévu pour l'an prochain, face à la poussée protectionniste de Donald Trump. Lors d'une ... Lire la suite

  • Des manifestants lors d'un rassemblement contre l'annulation de l'émission "Jimmy Kimmel Live!", à Hollywood, en Californie, aux Etats-Unis, le 18 septembre 2025 ( AFP / Chris Delmas )
    information fournie par AFP 19.09.2025 03:03 

    La suspension de l'animateur Jimmy Kimmel s'inscrit dans une série de concessions des grands médias, soumis à une forte pression du gouvernement Trump, pour préserver leurs intérêts économiques quitte à reléguer la liberté d'expression au second plan. Avant le ... Lire la suite

  • Le ministre de la Santé américain Robert Kennedy Jr. témoigne devant une commission sénatoriale, à Washington, aux Etas-Unis, le 4 septembre 2025 ( AFP / Alex WROBLEWSKI )
    information fournie par AFP 19.09.2025 02:14 

    Des experts nommés par le ministre de la Santé de Donald Trump ont voté jeudi pour modifier les recommandations vaccinales sur la rougeole, contre l'avis de scientifiques et de médecins, avec la crainte de futurs changements. L'issue de ce vote, qui s'est tenu ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...