Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Affaire Navalny-Merkel n'exclut pas de retirer son soutien à Nord Stream 2
information fournie par Reuters 07/09/2020 à 13:26

BERLIN, 7 septembre (Reuters) - Angela Merkel n'exclut pas la possibilité de sanctions concernant le projet de gazoduc Nord Stream 2 en réponse à l’empoisonnement présumé de l'opposant russe Alexeï Navalny, a déclaré lundi le porte-parole de la chancelière allemande.

"La chancelière partage l’opinion du ministre des Affaires étrangères", a répondu Steffen Seibert après avoir été interrogé sur l’ultimatum posé par Heiko Maas.

Le ministre des Affaires étrangères allemand a demandé l'aide de la Russie pour faire la lumière sur l'affaire Navalny, ajoutant que, dans le cas contraire, l'Allemagne serait obligée de retirer son soutien au projet Nord Stream 2, qui doit acheminer du gaz de la Russie vers l’Europe.

(Andreas Rinke; Version française Laura Marchioro, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

41,860 EUR XETRA -2,38%
19,9250 EUR Euronext Paris +0,53%

1 commentaire

  • 07 septembre 15:42

    Bizarre tout cela, et puis comme cela ( était voulu ) finalement les Etats-Unis de Misteur TRUMP auront raison, mort au projet Nord Steam 2 et ouvrons nos vannes au gaz ( extrêmement VERT ) made in USA !Après Alstom repris par GE qui nous met sous la coupe des USA pour nos turbines , nous sommes en pleine (in)dépendance énergétique.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des opérateurs à la Bourse de New York le 30 juin 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 30.06.2025 22:43 

    La Bourse de New York a clôturé en hausse lundi, battant des records pour la deuxième séance consécutive, les investisseurs se montrant enthousiastes quant aux négociations commerciales en cours. L'indice Nasdaq (+0,47%) et l'indice élargi S&P 500 (+0,52%)

  • En état d'alerte, Mark Zuckerberg et Meta déboursent actuellement des milliards pour étoffer leur équipe d'intelligence artificielle (IA) ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 30.06.2025 22:32 

    En état d'alerte, Mark Zuckerberg et Meta déboursent actuellement des milliards pour étoffer leur équipe d'intelligence artificielle (IA) et se replacer dans la course, mais cette stratégie fait des sceptiques. Mi-juin, l'empire américain des réseaux sociaux n'a ... Lire la suite

  • ( AFP / DAMIEN MEYER )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.06.2025 18:44 

    Le petit fonds français Whitelight Capital, qui se revendique activiste, a publié lundi une note suggérant que l'endettement de Carrefour serait "sous-estimé", une affirmation que conteste formellement Carrefour auprès de l'AFP, pour qui "tout ceci n'est pas sérieux". ... Lire la suite

  • Port Jerome Site and Cryocap Air liquide (Crédit:  / crédit photo Air liquide)
    information fournie par AOF 30.06.2025 18:16 

    (AOF) - Air Liquide a dévoilé un investissement pouvant s’élever jusqu’à 200 millions de dollars en Louisiane, aux États-Unis. L’objectif pour le géant français est de moderniser l’une de ses unités de séparation des gaz de l’air et de la connecter à son réseau ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.