Aller au contenu principal
Fermer

AES annonce une charge de dépréciation pouvant atteindre 325 millions de dollars pour sa centrale électrique bulgare
information fournie par Reuters 16/01/2026 à 23:06

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

AES Corp amp;AES.N> a déclaré vendredi qu'elle comptabilisera une charge de dépréciation avant impôts de 250 millions à 325 millions de dollars liée à sa centrale électrique au charbon de Maritza en Bulgarie, citant l'incertitude sur les opérations après l'expiration de son accord d'achat d'électricité en mai.

Dans un document réglementaire, l'entreprise a déclaré que la charge, qui sera comptabilisée à partir du 31 décembre 2025, est principalement due à l'utilisation future limitée de l'actif et au fait que la valeur comptable n'est pas recouvrable.

Cela ne devrait pas avoir d'impact sur la capacité de la centrale à remplir ses obligations ou à générer des flux de trésorerie dans le cadre de l'accord actuel, a ajouté la société.

AES a déclaré qu'elle négociait un nouveau contrat d'achat d'électricité, mais qu'aucun accord n'a été conclu.

Au quatrième trimestre 2025, la société avait décidé de ne pas investir dans la conversion de la centrale à une source de combustible alternative.

Valeurs associées

AES
14,185 USD NYSE -1,73%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen et le président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva à Rio de Janeiro, au Brésil le 16 janvier 2026 ( AFP / Mauro PIMENTEL )
    information fournie par AFP 17.01.2026 02:36 

    Le président brésilien Lula et la présidente de la Commision européenne Ursula von der Leyen ont célébré vendredi à Rio de Janeiro l'accord commercial entre UE et Mercosur, y voyant un succès du multilatéralisme malgré les inquiétudes persistantes. Après plus de ... Lire la suite

  • Une manifestation contre le régime iranien à Francfort, en Allemagne, le 16 janvier 2026 ( AFP / Kirill KUDRYAVTSEV )
    information fournie par AFP 17.01.2026 01:41 

    La vague de protestation en Iran a pour l'instant été étouffée par une violente répression qui a fait des milliers de morts, ont estimé vendredi des experts et des ONG, près de trois semaines après le début du mouvement de contestation. Si le mouvement semble marquer ... Lire la suite

  • Reza Pahlavi, le fils de l'ancien chah d'Iran, s'exprime lors d'une conférence de presse à Washington, le 16 janvier 2026 ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 17.01.2026 01:29 

    Le fils de l'ancien chah d'Iran, qui se dit prêt à mener une transition démocratique dans son pays, a déclaré vendredi être convaincu que la République islamique allait tomber face aux manifestations de masse et a appelé à des frappes "chirurgicales" contre les ... Lire la suite

  • Des agents fédéraux face à des civils le 16 janvier 2026 à Saint Paul, dans le Minnesota ( AFP / Octavio JONES )
    information fournie par AFP 17.01.2026 00:56 

    Donald Trump a dit vendredi qu'il ne voyait "pas de raison pour le moment" d'invoquer l'Insurrection Act, qui lui permettrait d'utiliser l'armée comme force de police, après avoir brandi cette menace la veille face à des manifestations au Minnesota, dans le nord ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...