Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Aéronautique : privilégiez les valeurs de la défense
information fournie par Le Revenu 26/08/2022 à 07:03

Le gouvernement européens ont revu à la hausse leurs budgets militaires depuis le déclenchement de la guerre en Ukraine. (© Dassault Aviation)

Le gouvernement européens ont revu à la hausse leurs budgets militaires depuis le déclenchement de la guerre en Ukraine. (© Dassault Aviation)

Le contexte post-Covid reste porteur, mais les nuages s’accumulent. «Le Revenu» passe au banc d’essai les 14 valeurs du secteur cotées à Paris.

Comme l’a rappelé Guillaume Faury lors de sa récente réélection à la tête du syndicat professionnel Gifas, la filière aérospatiale est encore «dans une situation de navigation par très gros temps. Il y a certes moins d’incertitudes aujourd’hui qu’au moment du paroxysme de la crise [sanitaire], mais la pente devant nous est raide».

Pour celui qui pilote aussi Airbus , «la demande est là de nouveau, dans l’aviation commerciale et d’affaires, comme dans la défense».

Deux ans et demi après le début du Covid, qui avait plongé le secteur dans un trou d’air historique, l'industrie aéronautique civile est en train de se redresser grâce au redécollage très puissant du trafic aérien (sauf en Asie et pour le voyage d’affaires), permettant une remontée rapide des cadences de production.

Le cabinet Alixpartners prévoit ainsi que le marché des monocouloirs de type A320 et B737 devrait retrouver son niveau d’avant-crise dès 2023-2024, alors que les appareils long-courriers resteraient en deçà de cet étiage en 2026.

Cet environnement favorable de sortie de crise n’est toutefois pas dépourvu de défis. S’entremêlent des difficultés de recrutement, un approvisionnement raréfié et des pénuries sur des matières premières stratégiques (métalliques, électroniques...), le retour de l’inflation, la flambée du coût de l’énergie et des perturbations

Lire la suite sur LeRevenu.com

Valeurs associées

Euronext Paris +0.49%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.