Aller au contenu principal
Fermer

Aéronautique : privilégiez les valeurs de la défense
information fournie par Le Revenu 26/08/2022 à 07:03

Le gouvernement européens ont revu à la hausse leurs budgets militaires depuis le déclenchement de la guerre en Ukraine. (© Dassault Aviation)

Le gouvernement européens ont revu à la hausse leurs budgets militaires depuis le déclenchement de la guerre en Ukraine. (© Dassault Aviation)

Le contexte post-Covid reste porteur, mais les nuages s’accumulent. «Le Revenu» passe au banc d’essai les 14 valeurs du secteur cotées à Paris.

Comme l’a rappelé Guillaume Faury lors de sa récente réélection à la tête du syndicat professionnel Gifas, la filière aérospatiale est encore «dans une situation de navigation par très gros temps. Il y a certes moins d’incertitudes aujourd’hui qu’au moment du paroxysme de la crise [sanitaire], mais la pente devant nous est raide».

Pour celui qui pilote aussi Airbus , «la demande est là de nouveau, dans l’aviation commerciale et d’affaires, comme dans la défense».

Deux ans et demi après le début du Covid, qui avait plongé le secteur dans un trou d’air historique, l'industrie aéronautique civile est en train de se redresser grâce au redécollage très puissant du trafic aérien (sauf en Asie et pour le voyage d’affaires), permettant une remontée rapide des cadences de production.

Le cabinet Alixpartners prévoit ainsi que le marché des monocouloirs de type A320 et B737 devrait retrouver son niveau d’avant-crise dès 2023-2024, alors que les appareils long-courriers resteraient en deçà de cet étiage en 2026.

Cet environnement favorable de sortie de crise n’est toutefois pas dépourvu de défis. S’entremêlent des difficultés de recrutement, un approvisionnement raréfié et des pénuries sur des matières premières stratégiques (métalliques, électroniques...), le retour de l’inflation, la flambée du coût de l’énergie et des perturbations

Lire la suite sur LeRevenu.com

Valeurs associées

200,400 EUR Euronext Paris -2,46%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des habitants et des membres de la Croix rouge regardent un tractopelle creuser, selon les autorités locales pour chercher les corps des otages, le 17 octobre 2025 à Khan Yunes ( AFP / Omar AL-QATTAA )
    information fournie par AFP 18.10.2025 10:26 

    Les autorités israéliennes ont annoncé samedi avoir identifié la dépouille de l'otage remis la veille par le Hamas, qui doit encore restituer les restes de 18 Israéliens aux termes de l'accord de cessez-le-feu. L'armée israélienne a indiqué avoir "informé la famille ... Lire la suite

  • Madagascar: de la révolte de la jeunesse au changement de régime
    information fournie par AFP Video 18.10.2025 10:03 

    Le colonel Michaël Randrianirina a été investi vendredi président de Madagascar, quelques jours après la prise de pouvoir par son unité militaire, qui a poussé l'ex-dirigeant Andry Rajoelina à fuir. Retour sur ce changement de régime, initié par les jeunes du mouvement ... Lire la suite

  • Le pape Léon XIV à côté du cardinal français Jean-Marc Aveline lors d'une visite du navire-école de paix "MED 25 - Bel Espoir", dans le port d'Ostie près de Rome le 17 octobre 2025. ( POOL / Alberto PIZZOLI )
    information fournie par AFP 18.10.2025 09:57 

    Bras dessus, bras dessous, des jeunes de différentes confessions dansent le dabké oriental dans le port italien d'Ostie après une visite du pape Léon XIV. Derrière eux, le "Bel Espoir", navire-école sur lequel ils sillonnent la Méditerranée pour promouvoir la paix. ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 17/10/2025
    information fournie par Libertify 18.10.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Essilor Luxottica, Mercialys , Ubisoft , Virbac . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...