Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

Aéronautique : 2 actions à acheter et 4 à vendre après les annonces d'Airbus
information fournie par Le Revenu02/06/2021 à 12:24

Restez sélectifs au sein du secteur de l'aéronautique. (© cc E. Brouwer)

Restez sélectifs au sein du secteur de l'aéronautique. (© cc E. Brouwer)

L’annonce par Airbus d’une remontée partielle des cadences a redonné du souffle boursier au secteur. Découvrez nos conseils sur huit valeurs de la cote.

Alors que l’aéronautique commerciale traverse la plus grave crise de son histoire, Airbus vient d’envoyer un message d’espoir dans l’avenir.

L’avionneur prévoit, en effet, de produire 64 A320neo par mois d’ici au deuxième trimestre 2023, contre un rythme de 43 à 45 appareils au dernier trimestre de cette année et un rythme actuel de 40. Ce qui correspond à une cadence de fabrication supérieure à celle de 60 enregistrée juste avant le déclenchement du Covid.

Envolées boursières

Surtout, le géant européen demande à ses fournisseurs de se préparer à monter potentiellement à un niveau mensuel de 70 d’ici début 2024, voire en 2025 jusqu’à 75 exemplaires du modèle vedette d’Airbus. Celui-ci dispose de 5.650 avions de ce type à livrer sur un carnet de commandes total de 7.000 unités.

Cette annonce a fait décoller les titres les plus exposés au domaine civil. Le signal de confiance a été bien reçu par les investisseurs, qui retrouvent pour partie la visibilité qui avait fait le succès du secteur par le passé.

La reprise s’annonce toutefois très progressive selon les segments d’activité. Destinés aux liaisons court et moyen-courriers, les monocouloirs (A320neo, Boeing 737Max) profiteront les premiers d’un éventuel redécollage du trafic aérien.

Les gros-porteurs de type A350 devraient, eux, connaître un rebond bien plus tardif du

Lire la suite sur LeRevenu.com

Valeurs associées

Euronext Paris -2.55%

3 commentaires

  • 02 juin13:40

    M8928679 : conseil du revenu. Acheter Airbus et Safran, conserver LISI et NSE, Vendre Figeac Aéro, Latécoère, Sogeclair et Thales.Pour te rassurer ces conseils sont donnés bruts de fonderie sans aucune argumentation économique et si tu fais le contraire tu as probablement autant de chance qu'eux de faire un profit.


Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.