Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Aéronautique : 2 actions à acheter et 4 à vendre après les annonces d'Airbus
information fournie par Le Revenu 02/06/2021 à 12:24

Restez sélectifs au sein du secteur de l'aéronautique. (© cc E. Brouwer)

Restez sélectifs au sein du secteur de l'aéronautique. (© cc E. Brouwer)

L’annonce par Airbus d’une remontée partielle des cadences a redonné du souffle boursier au secteur. Découvrez nos conseils sur huit valeurs de la cote.

Alors que l’aéronautique commerciale traverse la plus grave crise de son histoire, Airbus vient d’envoyer un message d’espoir dans l’avenir.

L’avionneur prévoit, en effet, de produire 64 A320neo par mois d’ici au deuxième trimestre 2023, contre un rythme de 43 à 45 appareils au dernier trimestre de cette année et un rythme actuel de 40. Ce qui correspond à une cadence de fabrication supérieure à celle de 60 enregistrée juste avant le déclenchement du Covid.

Envolées boursières

Surtout, le géant européen demande à ses fournisseurs de se préparer à monter potentiellement à un niveau mensuel de 70 d’ici début 2024, voire en 2025 jusqu’à 75 exemplaires du modèle vedette d’Airbus. Celui-ci dispose de 5.650 avions de ce type à livrer sur un carnet de commandes total de 7.000 unités.

Cette annonce a fait décoller les titres les plus exposés au domaine civil. Le signal de confiance a été bien reçu par les investisseurs, qui retrouvent pour partie la visibilité qui avait fait le succès du secteur par le passé.

La reprise s’annonce toutefois très progressive selon les segments d’activité. Destinés aux liaisons court et moyen-courriers, les monocouloirs (A320neo, Boeing 737Max) profiteront les premiers d’un éventuel redécollage du trafic aérien.

Les gros-porteurs de type A350 devraient, eux, connaître un rebond bien plus tardif du

Valeurs associées

284,800 EUR Euronext Paris +1,79%

3 commentaires

  • 02 juin 13:40

    M8928679 : conseil du revenu. Acheter Airbus et Safran, conserver LISI et NSE, Vendre Figeac Aéro, Latécoère, Sogeclair et Thales.Pour te rassurer ces conseils sont donnés bruts de fonderie sans aucune argumentation économique et si tu fais le contraire tu as probablement autant de chance qu'eux de faire un profit.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 18/09/2025
    information fournie par Libertify 19.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Intel, Kering , Nexity , Safran , Schneider. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Des manifestants lors d'un rassemblement contre l'annulation de l'émission "Jimmy Kimmel Live!", à Hollywood, en Californie, aux Etats-Unis, le 18 septembre 2025 ( AFP / Chris Delmas )
    information fournie par AFP 19.09.2025 03:03 

    La suspension de l'animateur Jimmy Kimmel s'inscrit dans une série de concessions des grands médias, soumis à une forte pression du gouvernement Trump, pour préserver leurs intérêts économiques quitte à reléguer la liberté d'expression au second plan. Avant le ... Lire la suite

  • Un avion de transport de fret Fedex (Crédit:  / Fedex)
    information fournie par Reuters 19.09.2025 00:26 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajout du volume total des exportations au paragraphe 3, de la marge express et de la ... Lire la suite

  • La grève, une spécialité française ?
    information fournie par France 24 19.09.2025 00:14 

    Vu de l'étranger, les Français sont souvent perçus comme des râleurs, des fainéants, en gros des grévistes en puissance ! Notamment vis à vis de ses voisins européens. Mais si les chiffres ne montrent pas le contraire, existe-t-il réellement une "culture de la ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...