Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

AEP envisage d'autres ventes d'actifs pour financer son plan d'investissement
information fournie par Reuters 06/11/2024 à 16:23

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Réécriture de l'ensemble du plan d'investissement, vente possible d'actifs et demande de centres de données)

American Electric Power AEP.O envisage de vendre davantage d'actifs pour aider à financer son plan d'investissement de 54 milliards de dollars sur cinq ans, qui a augmenté de 25 % par rapport au plan précédent, ont déclaré les dirigeants de la société mercredi.

AEP envisage également de supprimer des niveaux de gestion et de mettre en place diverses stratégies d'actions afin de réduire les coûts et de lever des fonds pour financer son plan de développement, qui comprend 10 milliards de dollars de construction de réseaux de transport pour répondre à la nouvelle demande d'électricité des centres de données et d'autres grands clients.

"Nous avons encore beaucoup de bois à couper dans l'entreprise", a déclaré Bill Furman, directeur général d'AEP, lors d'une conférence téléphonique sur les résultats de l'entreprise. M. Furman a refusé de préciser quelles parties de l'entreprise pourraient être mises en vente.

La société a finalisé d'importantes ventes d'actifs éoliens et solaires depuis 2023.

AEP prévoit une nouvelle charge de 20 gigawatts jusqu'en 2029, les centres de données étant à l'origine de cette croissance. Cette demande représenterait une augmentation d'environ 60 % par rapport à la charge de pointe actuelle de l'entreprise.

Mercredi, AEP a dépassé les estimations de bénéfices pour le troisième trimestre, l'augmentation de la consommation d'électricité dans les centres de données ayant stimulé la demande des clients commerciaux.

Selon les données de l'Administration américaine d'information sur l'énergie, la demande d'électricité aux États-Unis devrait atteindre un niveau record d'ici à la fin de 2024, soutenue par la demande croissante des centres de données d'intelligence artificielle.

AEP, basé à Columbus, Ohio, a déclaré que sa charge commerciale - la quantité d'électricité utilisée par les clients à un point donné - a augmenté de plus de 10% au cours du trimestre rapporté par rapport à l'année dernière et s'attend à ce que la charge commerciale augmente en moyenne de 20% par an au cours des trois prochaines années, sur la base descontrats signés avec les clients.

La croissance des ventes est plus forte qu'elle ne l'a été depuis la fin des années 1960, a déclaré la société.

Les centres de données pourraient utiliser jusqu'à 9 % de l'électricité totale produite aux États-Unis d'ici la fin de la décennie, en fonction du rythme d'adoption de la GenAI et d'autres technologies, selon une analyse de l'Electric Power Research Institute publiée en mai.

AEP prévoit un bénéfice d'exploitation pour 2025 compris entre 5,75 et 5,95 dollars par action, contre une estimation de Wall Street de 5,98 dollars par action, selon les données compilées par LSEG.

L'entreprise a déclaré un bénéfice d'exploitation de 1,85 $ par action pour les trois mois se terminant le 30 septembre, contre une estimation moyenne des analystes de 1,80 $ par action.

Valeurs associées

107,6900 USD NASDAQ +0,14%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.