Aller au contenu principal
Fermer

AEP élargit son plan de dépenses et dépasse les prévisions de bénéfices en raison de l'augmentation de la demande d'électricité
information fournie par Reuters 12/02/2026 à 13:32

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

American Electric Power AEP.O a dépassé jeudi les attentes de Wall Street pour son bénéfice du quatrième trimestre et a déclaré qu'elle étendrait son plan de dépenses d'investissement sur cinq ans au-delà de 72 milliards de dollars pour répondre à l'explosion de la demande d'électricité.

La demande d'électricité aux États-Unis augmente à un rythme sans précédent, et les entreprises de services publics multiplient les investissements pour répondre à la demande croissante de capacité électrique de la part des Big Tech, qui installent des centres de données pour prendre en charge des tâches complexes liées à l'IA.

AEP est l'un des principaux bénéficiaires de cette hausse de la demande, 80 % de sa croissance étant tirée par les grands hyperscalers, notamment Google d'Alphabet GOOGL.O , Amazon.com AMZN.O et Meta META.O .

Les actions d'AEP ont augmenté de 1,7 % dans les échanges de pré-marché.

La société a déclaré qu'elle avait identifié des projets de transmission et de production supplémentaires d'une valeur de 5 à 8 milliards de dollars, en plus de son plan d'investissement actuel de 72 milliards de dollars.

Cependant, alors que les entreprises de services publics augmentent leurs dépenses en centrales électriques, câbles et autres infrastructures électriques pour répondre à la demande croissante, les inquiétudes grandissent quant à l'augmentation des factures d'électricité des clients.

Bill Fehrman, directeur général d'AEP, a déclaré que l'entreprise restait concentrée sur l'accessibilité financière et la protection des clients résidentiels contre l'augmentation des coûts liés à la fourniture de services aux nouveaux clients à forte charge.

"Grâce à des prêts fédéraux, des subventions d'État, des conceptions tarifaires innovantes et une aide directe à la facturation, nous nous efforçons de limiter l'impact sur les factures tout en continuant à investir dans le système", a déclaré Bill Fehrman.

La compagnie d'électricité a indiqué qu'elle avait signé des contrats pour 28 gigawatts supplémentaires, la demande additionnelle pour les nouvelles charges ayant doublé depuis le mois d'octobre.

AEP a déclaré qu'elle s'associerait à ERCOT, un opérateur de système indépendant au Texas, pour construire l'infrastructure de transmission et de distribution nécessaire et "mettre en ligne ces grandes charges en temps voulu et dans le cadre de la réglementation".

La société basée dans l'Ohio a enregistré un bénéfice d'exploitation de 1,19 $ par action pour le trimestre clos le 31 décembre, contre une estimation moyenne des analystes de 1,15 $ par action, selon les données compilées par LSEG.

Valeurs associées

305,5500 USD NASDAQ -1,12%
129,9400 USD NASDAQ +2,78%
198,7900 USD NASDAQ -0,41%
639,6700 USD NASDAQ -1,56%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La biathlète française Océane Michelon, 23 ans, a décroché samedi l'argent sur le sprint (7,5 km) lors des JO d'hiver de Milan Cortina, sa première médaille olympique  ( AFP / Odd ANDERSEN )
    information fournie par AFP 14.02.2026 16:21 

    Océane Michelon en argent, et Lou Jeanmonnot en bronze sur le sprint: les biathlètes ont apporté deux médailles supplémentaires à la délégation française aux JO de Milan Cortina, samedi, où la spécialiste des bosses Perrine Laffont a laissé filer l'occasion de ... Lire la suite

  • Des proches portent le cercueil de Christopher Njora Muronyo, un des "généraux oubliés" de l'insurrection Mau Mau dans les années 1950 au Kenya, le 14 février 2026 dans le comté de Nyandarua ( AFP / SIMON MAINA )
    information fournie par AFP 14.02.2026 16:21 

    Emily Kiambati, qui a enterré samedi lors d'une cérémonie modeste son père Christopher Njora Muronyo, un des "généraux oubliés" de l'insurrection Mau Mau dans les années 1950 au Kenya, est amère : ce "héros" est mort à 106 ans sans reconnaissance ni récompense. ... Lire la suite

  • Le fils exilé du chah déchu, Reza Pahlavi, le 13 février 2026 lors de la 62e Conférence de Munich sur la sécurité (MSC)  ( AFP / Alexandra BEIER )
    information fournie par AFP 14.02.2026 16:13 

    Le fils du chah déchu, Reza Pahlavi, a exhorté samedi Donald Trump à aider le peuple iranien, après que le président américain a évoqué ouvertement le renversement du pouvoir en Iran. Alors que Washington s'apprête à déployer un deuxième porte-avions dans le Golfe, ... Lire la suite

  • Le secrétaire d'Etat américain Marco Rubio s'exprime lors de la Conférence de Munich sur la sécurité (MSC), le 14 février 2026 ( POOL / Alex Brandon )
    information fournie par AFP 14.02.2026 15:12 

    Le chef de la diplomatie américaine Marco Rubio a appelé les Européens samedi, devant la Conférence de Munich sur la sécurité, à se ranger derrière la vision de Donald Trump sur l'ordre mondial, tout en prônant la revitalisation du lien avec une Europe "forte". ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...