Adyen se fixe comme objectif une croissance de 20% à moyen terme
information fournie par Zonebourse 11/11/2025 à 10:05
La fintech, qui doit rencontrer la communauté financière cet après-midi à Amsterdam, explique avoir déjà identifié des opportunités en vue de gagner des parts de marché au cours des prochaines années au sein d'un secteur affichant une croissance rapide.
'Nous nous attendons à ce que notre croissance soit principalement tirée par l'extension de nos contrats avec les clients existants, par l'acquisition de nouveaux clients et par le développement de notre offre de services financiers', explique le groupe dans le document.
Pour 2026, Adyen confirme anticiper une croissance de son chiffre d'affaires net compris entre 20% et 25%, avec une marge opérationnelle (Ebitda) attendue à plus de 55% d'ici 2028.
Pour les années suivantes, l'entreprise déclare prévoir une croissance annuelle située autour de 20% au niveau de son chiffre d'affaires net, une prévision qui se situe un peu-en dessous de l'estimation moyenne de 21% jusqu'ici envisagée par le marché.
Plusieurs analystes saluaient néanmoins les efforts annoncés par la société afin de fournir davantage de visibilité aux investisseurs.
'La volonté manifestée par l'entreprise de communiquer au marché chaque année un objectif de croissance du chiffre d'affaires constitue vraiment une bonne nouvelle', réagissent ce matin les équipes de KBC.
'Nous accueillons favorablement la décision de s'écarter de la rigidité associée à un plan triennal, qui s'avère souvent compliqué à mettre en place au vu des aléas économiques (surtaxes douanières, inflation,...)', renchérissent les analystes de Jefferies.
A ce titre, le courtier américain juge que le groupe néerlandais est en mesure de dégager une croissance durable de plus de 20% sur le long terme, rappelant la prudence de son équipe de management en matière de communication d'objectifs.
Suite à ces annonces, l'action Adyen progressait de près de 3,5% mardi matin dans les premiers échanges, signant de loin la plus forte hausse de l'indice AEX de la Bourse d'Amsterdam et l'une des meilleurs performances de l'indice STOXX Europe 600.
| 1 459,2000 EUR | Euronext Amsterdam | +0,07% |
A lire aussi
-
Le conglomérat industriel allemand Siemens a fait état jeudi d'un bénéfice net record pour la troisième année d'affilée, porté par sa transformation numérique malgré le protectionnisme et le ralentissement mondial de la consommation, et a relevé ses prévisions ... Lire la suite
-
Les eurodéputés pourraient réviser ce jeudi la loi sur le "devoir de vigilance" sociale et environnementale des grandes entreprises. Votée en juin 2024, le texte ne fait pas l'unanimité auprès des grandes groupes et des indutriels en Europe. Adoptée il y a seulement ... Lire la suite
-
(Zonebourse.com) Malgré la récente poussée des indices, le titre Rolls-Royce Holdings plc peine à reprendre de la hauteur et se heurte actuellement à la zone de résistance des 1190 GBX. Cette zone de cours pourrait faire barrage au trend haussier de ces dernières ... Lire la suite
-
Chaque matin, des femmes voilées en longues robes amples pataugent dans les eaux turquoise peu profondes de Zanzibar, en Tanzanie, pour s'occuper de leurs fermes d'éponges de mer, nouvelle source de revenus vitale depuis qu'elles ont été frappées par le changement ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer