Advicenne: la publication semestrielle boudée en Bourse
information fournie par Cercle Finance 19/09/2024 à 14:48
Dans un communiqué, le groupe fait part d'une hausse de 28% de ses ventes brutes de Sibnayal, son traitement de l'acidose tubulaire rénale distale (ATRd), qui ont atteint 1,25 million sur les six premiers mois de l'année, en incluant les redevances payées par les partenaires commerciaux.
Sa perte opérationnelle courante semestrielle s'est améliorée à 2,84 millions d'euros sur le semestre, contre une perte de 2,95 millions d'euros un an auparavant.
L'entreprise fait par ailleurs état de la poursuite de la progression vers l'équilibre opérationnel courant, confirmant son objectif d'atteindre la profitabilité opérationnelle fin 2024-début 2025.
A la fin du mois de juin, sa position de trésorerie ressortait à deux millions d'euros, avec une visibilité financière inchangée au cours du premier trimestre 2025
Comme annoncé au mois de juillet, son partenaire Primex n'est pas en mesure d'honorer la totalité du versement de royalties attendue en 2025, ce qui conduit à Advicenne de céder le produit à un tiers afin d'obtenir une part majoritaire des produits de cession.
Advicenne dit vouloir parvenir à un accord final avec Primex d'ici la fin de l'année 2024.
Advicenne dit par ailleurs focaliser ses efforts sur les autorisations réglementaires et les plans cliniques visant à développer ADV7103 dans l'ATRd et la cystinurie, évoquant des avancées récentes favorables dans ses échanges avec la FDA et des partenaires commerciaux nord-américains.
Dans une note de réaction, les analystes de TP ICAP Midcap disent intégrer un scénario plus prudent sur le titre afin de tenir compte des performances du premier semestre, mais surtout des difficultés financières de Primex.
Son objectif de cours est en conséquence ramené de 7,3 à quatre euros par action.
1,2520 EUR | Euronext Paris | +0,97% |
A lire aussi
-
Les médicaments prescrits en ville mais non consommés représentent chaque année en France entre 561 millions et 1,7 milliard d’euros, selon une évaluation de la Cour des comptes publiée jeudi qui appelle à identifier les produits les plus jetés et les raisons de ... Lire la suite
-
Comme pendant le reste du procès, Julien Palisca, ex-policier de la brigade des mineurs de Marseille, est resté impassible jeudi à l'annonce de sa condamnation à 15 ans de prison pour le viol de deux enfants des rues de Manille. Egalement condamné par la cour criminelle ... Lire la suite
-
Nouvel enlèvement lié aux cryptomonnaies: séquestré depuis plusieurs jours dans la Drôme, un jeune Suisse a été libéré dimanche dans une opération d'ampleur qui a mobilisé 150 gendarmes et permis sept interpellations. Ces suspects étaient présentés jeudi à un juge ... Lire la suite
-
Le crématorium du village de Saint-Cernin, dans le Cantal, a accueilli les obsèques de Caroline Grandjean, directrice d'école victime d'insultes homophobes, qui s'est donné la mort le jour de la rentrée scolaire.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer