Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Advent et l’Adia vont prendre une participation minoritaire dans Fisher Investments
information fournie par Agefi Asset Management  21/06/2024 à 08:15

Advent International et une filiale à 100?% de l’Abu Dhabi Investment Authority vont prendre une participation minoritaire dans Fisher Investments (FI), la société de gestion de Ken Fisher qui gère 275 milliards de dollars. L’investissement, situé entre 2,5 milliards de dollars et 3 milliards de dollars, valorise le gestionnaire à 12,75 milliards de dollars.

Ken Fisher vendra une partie de ses actions dans la société qu’il a fondée en 1979. A l’issue de l’opération, qui doit être bouclée en fin d’année, il conservera une majorité dans l’entreprise, avec des droits de vote supérieurs à 70?%. Agé de 73 ans, le fondateur restera actif au sein de la société à son poste actuel de président exécutif et co-directeur des investissements de la société de gestion. Le directeur général Damian Ornani continuera à diriger l’entreprise. David Mussafer, associé gérant d’Advent, rejoindra le conseil d’administration de FI.

Cette transaction s’inscrit dans le cadre de « la planification successorale à long terme de Ken Fisher et permet à FI, sous la direction de Damian Ornani, de poursuivre ses activités en tant que société privée indépendante de conseil en investissement et de gestion de patrimoine et d’actifs », souligne un communiqué.

« FI a été toute ma vie. Bien que je sois en excellente santé, cette opération, assortie d’une période de détention atypiquement longue pour une opération de capital-investissement, garantira l’indépendance privée et la culture de FI à long terme si quelque chose de fâcheux devait m’arriver », a commenté Ken Fisher.

FI gère plus de 275 milliards de dollars pour le compte de plus de 150?000 clients dans le monde, dont 120.000 clients privés américains et 185 clients institutionnels. La société sert aussi plus de 30.000 clients privés dans 16 pays et bureaux sur quatre continents, et prévoit de continuer à étendre sa présence mondiale.

Laurence Marchal

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un char Leopard, fabriqué par Rheinmetall
    information fournie par Le Cercle des analystes indépendants 20.06.2025 11:30 

    Le retour de la guerre conventionnelle sur le continent bouleverse l'économie de défense. Le conflit en Ukraine a rebattu les cartes du marché de la défense. Les États européens multiplient les commandes urgentes pour reconstituer leurs stocks et moderniser leurs ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 20.06.2025 11:24 

    Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,28% pour le Dow Jones .DJI , de 0,22% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,18% pour le Nasdaq .IXIC : * MICROSOFT ... Lire la suite

  • satellite autour de la terre (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 20.06.2025 11:06 

    (AOF) - Eutelsat a dévoilé hier soir un projet d’augmentation de capital de 1,35 milliard d'euros, qui verra l’État redevenir son premier actionnaire. L’action de l’opérateur de satellites bondit de 22,54%, à 3,48 euros, dominant le marché SRD pour la deuxième ... Lire la suite

  • boursobank
    information fournie par Boursorama 20.06.2025 10:30 

    Retrouvez en replay la 3e édition des Rencontres de l'épargne qui s'est tenue hier, mardi 17 juin 2025 à 18h30 en live au Bazaar St So à Lille. Un événement en partenariat avec le quotidien «Le Monde».

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.