Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Advance Auto Parts ferme des magasins et supprime des emplois en raison de la faiblesse de la demande
information fournie par Reuters 14/11/2024 à 21:04

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour de l'information au paragraphe 6)

La société Advance Auto Parts AAP.N a annoncé jeudi qu'elle fermerait environ 500 magasins d'ici à la mi-2025 et qu'elle supprimerait des emplois, car la demande de pièces détachées automobiles est affectée par le fait que moins de consommateurs choisissent de réparer leur voiture, ce qui a entraîné une hausse de 4,5 % de ses actions dans les échanges de l'après-midi.

L'industrie automobile a connu un second semestre difficile, grevé par l'inflation et la concurrence des constructeurs chinois qui proposent des véhicules abordables mais dotés de nombreuses fonctionnalités.

Les fournisseurs automobiles tels qu'Aptiv APTV.N et BorgWarner BWA.N ont réduit leurs prévisions de ventes annuelles le mois dernier en raison de la baisse attendue de la production de véhicules, les consommateurs réduisant leurs achats.

Lors d'une conférence téléphonique avec des analystes après la publication des résultats, les dirigeants d'Advance Auto Parts ont déclaré aux analystes que ses résultats trimestriels avaient été affectés par la baisse des dépenses de consommation, les ouragans et la panne de CrowdStrike.

Par ailleurs, la société a indiqué dans un document réglementaire qu'elle prévoyait de fermer 523 magasins, 204 sites indépendants et quatre centres de distribution d'ici le milieu de l'année 2025.

Elle a également signalé des réductions d'effectifs, mais n'a pas fourni d'autres détails. Advanced Auto Parts a refusé de répondre à une demande de Reuters.

La société a déclaré qu'elle visait à améliorer sa marge d'exploitation ajustée de plus de 500 points de base jusqu'à l'exercice 2027 et qu'elle s'attendait à engager des coûts totaux de 350 à 750 millions de dollars liés à la restructuration.

Au cours du troisième trimestre, elle a enregistré une perte ajustée de 4 cents par action, contre une perte de 1,19 dollar il y a un an.

Séparément, la société basée en Caroline du Nord a déclaré qu'elle prévoyait pour 2024 un bénéfice provenant des activités poursuivies compris entre une perte de 60 cents par action et le seuil de rentabilité.

Valeurs associées

33,350 USD NYSE +1,24%
59,060 USD NYSE +3,67%
29,345 USD NYSE +2,77%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.