ADP: vers un ajustement de la politique de distribution
information fournie par Zonebourse 02/07/2025 à 07:43
Le groupe explique que son résultat net (part du groupe) est affecté au premier semestre 2025 par des variations anormalement élevées des taux de change générant des effets 'non-cash' pour un montant estimé entre 90 et 110 millions d'euros.
La comptabilisation de ces effets liés aux variations de change s'ajoute à la contribution exceptionnelle sur l'impôt sur les sociétés des grandes entreprises pour un montant estimé entre 60 et 70 millions d'euros sur le semestre écoulé.
'A l'exception de la contribution exceptionnelle sur l'impôt sur les sociétés, ces éléments sont sans effet sur la trésorerie du groupe et n'obèrent pas sa capacité à investir ou à distribuer un dividende', affirme cependant l'opérateur aéroportuaire.
ADP revendique des estimations opérationnelles et financières du premier semestre solides, lui permettant de confirmer l'ensemble des objectifs financiers 2025, parmi lesquels un EBITDA courant en croissance de plus de 7%.
| 116,4000 EUR | Euronext Paris | -0,60% |
A lire aussi
-
La perpétuité a été requise vendredi, devant la cour d'assises du Rhône à Lyon, contre un homme, accusé du meurtre de son ex-conjointe après avoir déjà été condamné auparavant pour violences sur une autre ex-compagne. Évoquant "un meurtre typique des féminicides", ... Lire la suite
-
Après la chaîne CNews, la journaliste Sonia Mabrouk a démissionné vendredi de la radio Europe 1 et quitté les médias dans le giron de Vincent Bolloré, à la suite de la polémique autour de l'animateur Jean-Marc Morandini. "Dans un souci de cohérence, après ma démission ... Lire la suite
-
Les syndicats d'Alinea, l'enseigne d'ameublement en redressement judiciaire depuis fin novembre, lancent un appel à la mobilisation samedi après "l'onde de choc" créée par le désistement du seul "véritable" candidat à la reprise, a-t-on appris de sources concordantes. ... Lire la suite
-
Trois skieurs sont décédés vendredi dans une avalanche survenue en secteur hors piste à Val d'Isère, en Savoie, où les conditions demeurent très dangereuses au lendemain d'une rarissime journée de "vigilance rouge" dans le département. Six skieurs dont quatre étaient ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer