ADP: vers un ajustement de la politique de distribution
information fournie par Zonebourse 02/07/2025 à 07:43
Le groupe explique que son résultat net (part du groupe) est affecté au premier semestre 2025 par des variations anormalement élevées des taux de change générant des effets 'non-cash' pour un montant estimé entre 90 et 110 millions d'euros.
La comptabilisation de ces effets liés aux variations de change s'ajoute à la contribution exceptionnelle sur l'impôt sur les sociétés des grandes entreprises pour un montant estimé entre 60 et 70 millions d'euros sur le semestre écoulé.
'A l'exception de la contribution exceptionnelle sur l'impôt sur les sociétés, ces éléments sont sans effet sur la trésorerie du groupe et n'obèrent pas sa capacité à investir ou à distribuer un dividende', affirme cependant l'opérateur aéroportuaire.
ADP revendique des estimations opérationnelles et financières du premier semestre solides, lui permettant de confirmer l'ensemble des objectifs financiers 2025, parmi lesquels un EBITDA courant en croissance de plus de 7%.
| 105,3000 EUR | Euronext Paris | -2,32% |
A lire aussi
-
Sur la Croisette, robe de gala ou short de plage, le chien renifleur "ne fait pas de différence" pour traquer cocaïne et cannabis tout au long du festival de Cannes, qui attire dans son sillage aussi bien le gotha du cinéma que vendeurs et consommateurs de drogue. ... Lire la suite
-
(Actualisé avec précision sur le secteur technologique, Microsoft, compagnies aériennes, Blackstone, Papa John's International, Gemini, cours en avant-Bourse et ocntrats à terme) Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les ... Lire la suite
-
"On se dirige vers le scénario défavorable", a assuré le Fonds monétaire international. La poursuite du conflit au Moyen-Orient et son lot de perturbations du commerce mondial risquent de se traduire par moins de croissance et plus d'inflation, a prévenu jeudi ... Lire la suite
-
La direction du parc de loisirs Marineland d'Antibes, fermé depuis janvier 2025, a annoncé vendredi viser un transfert de ses deux orques et douze dauphins vers l'Espagne avant fin juin, après le feu vert donné par le gouvernement français. "Il faut sortir de l'impasse", ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue, veuillez réessayer ou si le problème persiste contacter le service client. [E10008]
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer