Aller au contenu principal
Fermer

ADP: Un successeur au PDG Augustin de Romanet désigné après les JO de Paris
information fournie par Reuters 20/03/2024 à 19:18

Le PDG du Groupe ADP Augustin de Romanet à Chantilly

Le PDG du Groupe ADP Augustin de Romanet à Chantilly

Les services du Premier ministre Gabriel Attal ont déclaré que le PDG d'ADP, Augustin de Romanet, continuerait à la demande de l'Etat d'assurer ses fonctions jusqu'à la fin des Jeux olympiques et paralympiques de Paris, qui se tiendront l'été prochain, soit après l'expiration de son mandat actuel.

A l'issue de l'événement, le chef de l'Etat Emmanuel Macron soumettra comme prévu par la Constitution le nom du successeur envisagé à la présidente de l'Assemblée nationale et au président du Sénat afin que les commissions parlementaires appropriées se prononcent sur cette nomination, a indiqué Matignon dans un communiqué.

Les Jeux olympiques se tiendront du 26 juillet au 11 août puis les Jeux paralympiques du 28 août au 8 septembre.

D'après des informations publiées lundi par Le Monde, l'Etat, actionnaire majoritaire d'ADP, ne souhaite pas accorder de nouveau mandat complet de cinq ans à Augustin de Romanet, 62 ans, alors que les statuts de l'entreprise publique imposent une limite d'âge à 65 ans.

(Rédigé par Jean Terzian, édité par Zhifan Liu)

Valeurs associées

ADP
109,000 EUR Euronext Paris -2,50%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une frappe aérienne israélienne cible le quartier de Haret Hreik, dans la banlieue sud de Beyrouth, le 5 mars 2026 au Liban ( AFP / Ibrahim AMRO )
    information fournie par AFP 06.03.2026 03:30 

    Voici les derniers événements liés à la guerre au Moyen-Orient, qui entre vendredi dans son septième jour: - Explosions à Téhéran, Israël dit frapper "l'infrastructure du régime" La télévision publique iranienne Irib a fait état de "plusieurs explosions" dans l'ouest ... Lire la suite

  • Le campus de Santa Clara de Marvell Technology (Crédit:  / Marvell)
    information fournie par Zonebourse 06.03.2026 01:08 

    Marvell Technology a publié des résultats trimestriels supérieurs aux attentes, soutenus par la forte demande des centres de données liée à l'essor de l'intelligence artificielle. Le groupe a enregistré un bénéfice ajusté de 0,80 dollar par action au quatrième ... Lire la suite

  • Wall Street a fini en repli jeudi
    information fournie par Reuters 05.03.2026 23:44 

    par Sabrina Valle La Bourse de New ‌York a fini en baisse jeudi, au sixième jour du conflit au Moyen-Orient, alors que les prix ​du pétrole ont grimpé et que les investisseurs s'inquiétaient d'un regain de l'inflation laissant aussi peser un doute sur l'assouplissement ... Lire la suite

  • La France va renforcer sa coopération avec le Liban, dit Macron
    information fournie par Reuters 05.03.2026 23:42 

    La France va renforcer sa coopération avec les forces armées libanaises et apporter ‌une aide humanitaire à Beyrouth, a déclaré jeudi Emmanuel Macron, exprimant sa volonté d'établir "un plan" pour stopper les affrontements entre le Hezbollah et Israël, à la source ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...