Aller au contenu principal
Fermer

ADP n'exclut pas des suppressions d'emplois, reprise des vols à Orly
information fournie par Reuters 26/06/2020 à 11:08

(Actualisé avec reprise du trafic à Orly)

PARIS, 26 juin (Reuters) - Le PDG d'ADP ADP.PA n'a pas exclu vendredi des suppressions d'emplois liées à l'épidémie de coronavirus et annoncé une réduction de moitié des investissements de l'exploitant de l'aéroport de Roissy-CDG et de celui d'Orly, où le trafic a repris le même jour.

"Je n'exclus pas effectivement des mesures qui concernent l'emploi", a déclaré Augustin de Romanet sur RTL, en soulignant qu'il souhaitait limiter au maximum les réductions d'effectifs.

"Nous aurons des discussions dès le mois de juillet (avec les représentants du personnel) afin qu'ils soient eux-mêmes fixés sur le devenir de l'entreprise", a-t-il ajouté.

Augustin de Romanet, qui avait déjà estimé que la crise sanitaire devrait amputer son chiffre d'affaires de 2,5 milliards d'euros cette année, a annoncé que les investissements du groupe allaient par conséquent être divisés par deux.

"Nous avions prévu d'investir environ un milliard par an et ce chiffre va baisser aux alentours de 400 à 500 millions", a-t-il précisé.

Interrogé sur le projet de privatisation d'ADP, il a indiqué qu'"à (sa) connaissance, le ministre de l'Economie considère que ce n'est plus d'actualité".

La ministre de la Transition écologique et solidaire Elisabeth Borne, dont le portefeuille recouvre également les Transports, a déclaré lundi que ce projet n'était "pas le sujet des mois qui viennent", en ajoutant "au-delà de 2022 on verra".

Le trafic commercial à l'aéroport d'Orly, suspendu depuis le 1er avril en raison de l'épidémie de coronavirus, a par ailleurs repris progressivement ce vendredi.

"L'aéroport devrait accueillir ce vendredi plus de 70 vols et près de 8.000 passagers transportés par une dizaine de compagnies", a précisé ADP sur son site internet.

Le premier vol de reprise a été opéré par la compagnie Transavia, filiale d'Air France-KLM AIRF.PA , qui a décollé dans la matinée à destination de Porto.

Seul le secteur d'Orly 3 est pour le moment opérationnel, les autres devant rouvrir en fonction de la demande, a indiqué ADP.

(Dominique Vidalon, version française Myriam Rivet et Claude Chendjou, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

ADP
110,100 EUR Euronext Paris +0,64%
10,420 EUR Euronext Paris -0,71%

1 commentaire

  • 26 juin 11:37

    Une société c'est comme une montgolfière, pour qu'elle décolle faut lâcher du lest de temps en temps.quel film...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président américain s'apprêtant à embarquer pour un déplacement dans l'Iowa le 27 janvier 2026 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 28.01.2026 00:13 

    Donald Trump a annoncé une "petite désescalade" à Minneapolis après l'arrivée mardi de son conseiller dépêché pour désamorcer les tensions autour de l'opération anti-immigration ayant conduit à la mort de deux manifestants, tués par balles par des agents fédéraux. ... Lire la suite

  • Wall Street termine en ordre dispersé mardi
    information fournie par Reuters 27.01.2026 23:36 

    par Sinéad Carew et Pranav Kashyap La Bourse de New York a fini en ordre dispersé mardi, le S&P-500 terminant dans le vert pour une cinquième séance consécutive et signant de ‍peu un record de clôture grâce à l'optimisme autour des technologies, dans l'attente ... Lire la suite

  • Le logo de LVMH
    information fournie par Reuters 27.01.2026 23:36 

    LVMH a fait état mardi d'une hausse surprise de ses ventes au quatrième trimestre, alimentant les espoirs d'un rebond plus large du secteur malgré les tensions commerciales, la faiblesse du dollar et le cours élevé ‍de l'or qui pèsent sur ses marges. Propriétaire ... Lire la suite

  • Lecornu résiste à deux motions de censure à l'Assemblée
    information fournie par Reuters 27.01.2026 23:36 

    Le Premier ministre Sébastien Lecornu a de nouveau résisté à deux motions de censure mardi après avoir eu recours à l'article 49.3 de la Constitution pour la partie "dépenses" du projet de loi de finances (PLF) pour 2026. Le PLF va désormais ‍être transmis au Sénat ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...