Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

ADP en tête du SBF 120 grâce au relèvement de recommandation de Stifel
information fournie par AOF 19/11/2024 à 17:16

(AOF) - ADP gagne 2,76% à 107,80 euros après que Stifel est passé de Conserver à Acheter sur la valeur avec un objectif de cours relevé de 130 à 148 euro. Le broker estime que les vents contraires qui ont fait sous-performer le groupe deux ans durant "pourraient bientôt s'atténuer", avec un changement de patron d'ici le 25 janvier et une compensation entière de la taxe sur les infrastructures à partir du 25 avril. Stifel juge par ailleurs qu'une meilleure reconnaissance de la valeur de la coentreprise indienne GMR Airports pourrait "soutenir la croissance à long terme du groupe".

Beaucoup de mauvaises nouvelles déjà intégrées dans les cours

Au cours des derniers trimestres, le groupe ADP a été impacté par "la taxe sur les infrastructures longue distance, l'instabilité politique en France, un éventuel impôt temporaire sur les sociétés et les incertitudes entourant son changement de PDG".

Bien que tous ces éléments représentent un risque, Stifel estime que "beaucoup de mauvaises nouvelles sont déjà intégrées dans les cours des actions françaises du secteur des infrastructures". Après avoir compensé entièrement la taxe sur les infrastructures et changé de PDG, une réévaluation du titre pourrait avoir lieu en 2025, "soutenue par une certaine dynamique des bénéfices et des flux de trésorerie".

Le commerce et l'Asie comme gisements de croissance

"Le marché européen est désormais mature", affirme le broker, estimant que cela pourrait "limiter la croissance potentielle à long terme du nombre de passagers dans les aéroports". Le Groupe ADP fait face à ces défis se développant dans des zones à forte croissance du trafic (Turquie et Inde) et en se concentrant davantage sur le commerce de détail haut de gamme. Concernant le commerce de détail, Stifel juge qu'ADP est en avance sur ses pairs. Le trafic chinois, toujours bien en deçà des niveaux d'avant la pandémie, reste pour l'instant un point d'interrogation, alors qu'une reprise n'aurait qu'un impact marginal au niveau du groupe.

Le trafic dépasse les niveaux pré-pandémiques, sauf à Roissy

ADP a annoncé hier que son trafic groupe pour le mois d'octobre a atteint 32,5 millions de passagers, en hausse de 6,5% sur un an, et représente 108,6% de son trafic de 2019. Le trafic de Paris Aéroport affiche pour sa part 9,1 millions de passagers, un chiffre en hausse de 2,5% sur un an, qui ne représente cependant que 98,4% de son niveau pré-Covid. Si le trafic de Paris-Orly atteint 110,4% du niveau de 2019, celui de l'aéroport de Roissy reste nettement inférieur à son niveau pré-Covid (93,6%).

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

ADP
112,7000 EUR Euronext Paris +2,64%

Cette analyse a été élaborée par AOF et diffusée par BOURSORAMA le 19/11/2024 à 17:16:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.