Aller au contenu principal
Fermer

Adomos : Proposition de nomination d'un nouvel administrateur
information fournie par PR Newswire 09/05/2019 à 17:45

PARIS, 9 mai 2019 /PRNewswire/ -- Adomos proposera à la prochaine assemblée générale des actionnaires la nomination d'un nouvel administrateur,  M. Philippe Druart. Ce dernier apportera au conseil sa double expertise d'ex-banquier et d'opérateur immobilier. Adomos précise en outre qu'elle a réalisé un excellent premier quadrimestre.

M. Philippe Druart dispose d'une forte expérience bancaire. Il a successivement exercé les fonctions suivantes :

  • Directeur à la Caisse Nationale des Caisse d'Epargne, chargé plus particulièrement de la création de la Compagnie 1818 Banquier Privée, de l'acquisition de l'opérateur immobilier iSélection et de son intégration dans le réseau bancaire Caisse d'Epargne avec un modèle de distribution innovant.
  • Directeur Général Adjoint, Membre du Directoire de La Compagnie 1818 – Banquiers Privés
  • Membre du Comité de Direction Générale au sein du Crédit Foncier où il a exercé plusieurs fonctions : secrétaire général, membre du Comex et directeur de la stratégie.
  • Il a également été administrateur de Banco Primus au Portugal, de LOCINDUS , de la SCF du Crédit Foncier de France .

Depuis 8 ans, il a orienté son parcours vers l'immobilier et la finance, à travers les sociétés Cie D'Orsay et SERENIMMO dont il est le fondateur , pour lesquelles il couvre une large palette d'activités :

  • opérateur immobilier et marchand de biens,
  • conseil en hôtellerie
  • conseil d'entreprises et de Family Office (fusions-acquisitions)
  • développeur de sociétés foncières.

M. Philippe Druart est actionnaire d'Adomos.

M. Philippe Druart témoigne :
« Je suis heureux de rejoindre le Conseil d'Administration d'Adomos à un moment clé de son développement : le lancement réussi de la nouvelle activité de marchand de biens demande à être poursuivi et accéléré au cours des prochaines années. Le positionnement très pointu d'Adomos sur les immeubles de rendement en province lui ouvre des perspectives de croissance immenses. Je compte apporter ma pierre à ce développement et contribuer à apporter de la valeur au Groupe Adomos ».

M.  Fabrice Rosset, PDG d'Adomos,  indique :
« Nous sommes très honorés que M. Druart ait choisi de rejoindre le Conseil d'Adomos : sa double expertise bancaire et immobilière nous sera très utile, notamment pour accélérer le développement de notre nouvelle activité. Son profil d'exception sera un atout pour accélérer encore notre croissance ».

Concernant le déroulement de l'activité, Adomos précise avoir réalisé un excellent 1 er quadrimestre :

  • Au  30 Avril 2019,  le chiffre d'affaires total progresse de 32% par rapport à la même période  2018 ;
  • Pour la nouvelle activité de marchand biens, la commercialisation de l'immeuble de Périgueux avance vite : 28 appartements ont déjà fait l'objet de la signature d'un compromis de vente ou d'une option d'achat ferme, soit près de 50 % de la résidence.

Adomos envisage ainsi une forte progression de ses résultats au cours du premier semestre et de l'ensemble de l'année 2019.

Calendrier Financier

  • 30 septembre 2019 au plus tard : publication du résultat semestriel consolidé.

Adomos (ALADO, code ISIN FR0013247244 ), est un intervenant majeur de la distribution par Internet d'immobilier d'investissement locatif à destination du particulier. www.adomos.com

Valeurs associées

0,0022 EUR Euronext Paris -8,33%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La rémunération "stratosphérique" d'au moins 1.000 milliards de dollars promise à Elon Musk, patron de Tesla, nécessite l'accord des actionnaires jeudi en assemblée générale ( AFP / Patrick T. FALLON )
    information fournie par AFP 07.11.2025 00:15 

    Le nouveau plan de rémunération du patron de Tesla , Elon Musk, a été adopté par plus de 75% des votes lors de l'assemblée générale des actionnaires réunie jeudi à Austin (Texas), lui offrant la perspective d'empocher plus de 1.000 milliards de dollars en dix ans. ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 13 octobre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 06.11.2025 22:49 

    La Bourse de New York a clôturé dans le rouge jeudi, entraînée par la baisse des géants technologiques et les craintes entourant leur niveau de valorisation, dans un marché marqué par l'absence de données officielles sur l'état de santé de l'économie américaine. ... Lire la suite

  • Un Boeing 787 destiné à Singapore Airlines (Crédit: Josh Drake / Boeing)
    information fournie par Reuters 06.11.2025 22:34 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Plus de détails, commentaires de Boeing dans les paragraphes 2 à 8) par David Shepardson ... Lire la suite

  • Wall Street termine dans le rouge, l'incertitude économique pèse
    information fournie par Reuters 06.11.2025 22:27 

    par Stephen Culp La Bourse de New York a fini en baisse jeudi, les valeurs technologiques repartant à la baisse tandis que les investisseurs redoutent l'incertitude quant à l'état de santé de l'économie aux Etats-Unis. L'indice Dow Jones a cédé 0,84%, ou 398,70 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...