Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Adocia perçoit 500 000 euros après l'exercice d'une partie des BSA d'IPF partners
information fournie par AOF 31/08/2023 à 18:23

(AOF) - Adocia a annoncé l’exercice par IPF Partners d’une partie de ses bons de souscriptions d’actions (BSA), donnant lieu à l’émission de 204 919 actions au prix de 2,44 euros par action soit un prix de souscription total d’environ 500 000 euros. La biotech spécialisée dans le développement de formulations de protéines et de peptides pour le traitement du diabète et d’autres maladies métaboliques rappelle que ces BSA ont été émis au profit d’IPF en 2019 lors de la signature d’un premier contrat de prêt, puis en 2020 lors du réaménagement de la dette de la société.

Ces BSA donnent droit à la souscription d'un nombre d'actions ordinaires de la société égal à 15% du montant prêté, soit 2 550 000 euros au total, divisé par un prix par action égal à 95% du plus petit prix d'émission d'une action ordinaire constaté pendant la durée d'exercice des BSA, soit à ce jour 2,44 euros correspondant à 95% du prix d'émission des actions émises sur conversion d'obligations par Vester Finance au mois d'avril 2023.

Sur cette base, le solde des BSA détenus par IPF Partners (après l'exercice des bons ci-dessus), exerçable jusqu'en octobre 2026, donne à ce jour droit à la souscription de 840 162 actions en contrepartie du versement à la société d'un montant total d'environ 2 050 000 euros.

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur Pharmacie

Les biotechs mises à rude épreuve

Ces sociétés pâtissent d'un cycle économique beaucoup moins favorable, qui se traduit notamment par une baisse du financement par le capital-risque des start-up. Ces entreprises sont donc obligées de mener des plans de licenciement. A cela s'ajoute un cadre réglementaire bien plus contraint. D'abord, aux Etats-Unis, les mesures liées à l'Inflation Reduction Act (IRA) pourraient avoir un fort impact sur les marges des intervenants. En effet, à partir de 2026, le programme fédéral Medicare va pouvoir renégocier le prix des médicaments commercialisés depuis neuf ans (chimiques) ou 13 ans (biologiques), avec des rabais qui pourraient aller de 35 à 60 % pour les biotechs. De même, en Europe, avec la nouvelle réglementation du médicament présentée à Bruxelles en avril, la durée de protection d'un brevet va être réduite si le traitement innovant n'est pas commercialisé dans tous les pays-membres sous deux ans.

Valeurs associées

Euronext Paris +5.54%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.