Aller au contenu principal
Fermer

Adocia initie une étude de Phase 1 chez le patient diabétique de type 1 avec BC LisPram administré en pompe
information fournie par Boursorama CP 29/06/2021 à 18:00

Pour la première fois, une combinaison unique de deux hormones clés dans la régulation de la glycémie, un analogue d'insuline à action rapide et un analogue d'amyline, est testée dans une seule pompe.
Les profils de tolérance, de pharmacocinétique et le contrôle glycémique de BioChaperone® LisPram seront évalués en comparaison à l'analogue de l'insuline lispro.
18h00 CEST - ADOCIA (Euronext Paris : FR0011184241 - ADOC), une société biopharmaceutique au stade clinique spécialisée dans les traitements du diabète et d'autres maladies métaboliques à base de formulations innovantes de protéines et de peptides, a annoncé aujourd'hui le lancement d'une étude clinique de Phase 1 en collaboration avec le Dr Ahmad Haidar, de l'Université McGill au Canada, afin d'évaluer la pharmacocinétique, le contrôle glycémique et la tolérance de la formulation prandiale BioChaperone® (BC) Lispro Pramlintide (BC LisPram) chez 16 patients atteints de diabète de type 1 en comparaison à l'insuline rapide lispro.
"Nous avons démontré que lispro et pramlintide perfusés par deux pompes distinctes améliorent le contrôle de la glycémie par rapport à l'insuline rapide administrée seule dans un pancréas artificiel et la plupart de mes patients ont déclaré qu'ils utiliseraient la coformulation si elle était disponible dans le commerce. Nous sommes donc très enthousiastes à l'idée d'étudier le BC LisPram, qui permettra d'utiliser une seule pompe pour administrer les deux hormones," a déclaré le Dr Haidar.

Valeurs associées

6,8000 EUR Euronext Paris -2,86%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des visiteurs devant la pyramide conçue par l'architecte sino-américain Ieoh Ming Pei et le musée du Louvre fermé lors d'une assemblée générale de ses personnels, appelés à la grève, le 15 décembre 2025 à Paris ( AFP / Blanca CRUZ )
    information fournie par AFP 15.12.2025 19:26 

    Le musée du Louvre est resté fermé lundi en raison d'une "grève reconductible" de ses agents, une nouvelle épreuve pour une institution dans la tourmente depuis le spectaculaire cambriolage du 19 octobre et la mise à nu de ses dysfonctionnements. A 9H00 lundi, ... Lire la suite

  • Le groupe pharmaceutique Sanofi recule à la Bourse de Paris après avoir indiqué qu'il s'attend à un report de la décision d'autorisation aux Etats-Unis pour son traitement expérimental contre la sclérose en plaques ( AFP / LUDOVIC MARIN )
    information fournie par AFP 15.12.2025 18:47 

    La Bourse de Paris a terminé en petite hausse lundi, la prudence restant de mise à l'entame d'une semaine riche en décisions de banques centrales, dont celle de la Banque centrale européenne, et d'indicateurs économiques aux Etats-Unis. Le CAC 40 a terminé en hausse ... Lire la suite

  • L'ancien anesthésiste Frédéric Pechier arrive au tribunal de Besançon où les plaidoiries finales de la défense vont être présentées, le 15 décembre 2025 dans le Doubs ( AFP / ARNAUD FINISTRE )
    information fournie par AFP 15.12.2025 18:42 

    "Je ne suis pas un empoisonneur", a une dernière fois clamé lundi Frédéric Péchier, anesthésiste de Besançon qui encourt la réclusion à perpétuité, avant que la cour d'assises du Doubs ne se retire pour délibérer au terme de trois mois et demi d'un procès éprouvant. ... Lire la suite

  • Siège social du LSEG (London Stock Exchange Group) à Londres
    information fournie par Reuters 15.12.2025 18:36 

    par Mara Vilcu Les Bourses européennes ont terminé dans le vert lundi à l'entame d'une semaine riche en décisions de banques centrales et dans l'attente de données économiques importantes. À Paris, le CAC 40 a gagné 0,70% à 8.124,88 points. À Francfort, le Dax ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...