Aller au contenu principal
Fermer

Adocia initie une étude de Phase 1 chez le patient diabétique de type 1 avec BC LisPram administré en pompe
information fournie par Boursorama CP 29/06/2021 à 18:00

Pour la première fois, une combinaison unique de deux hormones clés dans la régulation de la glycémie, un analogue d'insuline à action rapide et un analogue d'amyline, est testée dans une seule pompe.
Les profils de tolérance, de pharmacocinétique et le contrôle glycémique de BioChaperone® LisPram seront évalués en comparaison à l'analogue de l'insuline lispro.
18h00 CEST - ADOCIA (Euronext Paris : FR0011184241 - ADOC), une société biopharmaceutique au stade clinique spécialisée dans les traitements du diabète et d'autres maladies métaboliques à base de formulations innovantes de protéines et de peptides, a annoncé aujourd'hui le lancement d'une étude clinique de Phase 1 en collaboration avec le Dr Ahmad Haidar, de l'Université McGill au Canada, afin d'évaluer la pharmacocinétique, le contrôle glycémique et la tolérance de la formulation prandiale BioChaperone® (BC) Lispro Pramlintide (BC LisPram) chez 16 patients atteints de diabète de type 1 en comparaison à l'insuline rapide lispro.
"Nous avons démontré que lispro et pramlintide perfusés par deux pompes distinctes améliorent le contrôle de la glycémie par rapport à l'insuline rapide administrée seule dans un pancréas artificiel et la plupart de mes patients ont déclaré qu'ils utiliseraient la coformulation si elle était disponible dans le commerce. Nous sommes donc très enthousiastes à l'idée d'étudier le BC LisPram, qui permettra d'utiliser une seule pompe pour administrer les deux hormones," a déclaré le Dr Haidar.

Valeurs associées

5,3400 EUR Euronext Paris -1,11%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Lionel Jospin quitte son QG de campagne, le 21 avril 2002 à Paris ( AFP / Philippe DESMAZES )
    information fournie par AFP 23.03.2026 13:42 

    Dimanche 21 avril 2002. Lionel Jospin, livide, s'exprime devant une France tout aussi hébétée que lui. Tout juste éliminé dès le premier tour de l'élection présidentielle au profit de Jean-Marie Le Pen, il se retire de la vie politique et devient le visage de la ... Lire la suite

  • Le premier secrétaire du PS Olivier Faure pose sur le plateau de France2 le 16 mars 2026 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 23.03.2026 13:42 

    Accusé en interne d'un "manque de clarté" de sa ligne, Olivier Faure est critiqué pour ses alliances peu fructueuses avec LFI au second tour des municipales mais lui impute les défaites de la gauche à Jean-Luc Mélenchon, devenu selon lui un "boulet". Alors que ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump, le 20 mars 2026 devant la presse à Washington, a annoncé avoir eu des discussions "productives" avec l'Iran sur "une cessation totale des hostilités" ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 23.03.2026 13:21 

    Voici les derniers événements liés à la guerre au Moyen-Orient, dans son 24e jour lundi : . Trump dit reporter les frappes contre les centrales électriques iraniennes Changement de pied spectaculaire : Donald Trump a annoncé lundi que les Etats-Unis et l'Iran avaient ... Lire la suite

  • STELLANTIS (Milan) : Retour possible sur les supports
    information fournie par TEC 23.03.2026 13:19 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...