o Premier essai clinique testant BioChaperone Lispro dans un système de délivrance d'insuline automatisé
o En utilisant la configuration « insuline seule » du système iLet Pancréas Bionique, cet essai étudiera les effets de différentes caractéristiques pharmacocinétiques des insulines aspart, lispro et l'insuline ultra-rapide BioChaperone Lispro sur le contrôle glycémique
Lyon, le 3 Janvier 2019 - 18h CET -
Adocia
(Euronext Paris : FR0011184241 - ADOC), société biopharmaceutique au stade clinique, spécialisée dans le traitement du diabète et d'autres maladies métaboliques par des formulations innovantes de protéines approuvées, annonce aujourd'hui le premier essai testant son insuline ultra-rapide BioChaperone Lispro dans le système autonome de délivrance d'insuline de Beta Bionics, le iLetTM, en ambulatoire.
Les investigateurs du Centre de Recherche pour le Diabète du Massachusetts General Hospital ont conçu et réaliseront l'étude, qui est financée par la Leona M. and Harry B. Helmsley Charitable Trust.
« Nous sommes très heureux d'explorer le potentiel de l'insuline ultra-rapide BioChaperone Lispro dans le but d'améliorer le contrôle glycémique postprandial dans un système de délivrance d'insuline automatisé, aussi appelé 'pancréas artificiel'. » déclare le Dr Olivier Soula, Directeur général délégué et directeur de la R&D d'Adocia.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer