Aller au contenu principal
Fermer

ADOCIA annonce les résultats positifs d’une étude de Phase 1 sur BioChaperone® Lispro avec son partenaire Tonghua Dongbao
information fournie par Boursorama CP 29/12/2022 à 08:00

• Le partenaire d'Adocia, Tonghua Dongbao, a annoncé que le critère principal de cette étude de Phase 1 a été atteint et que les résultats ont confirmé un profil accéléré de BioChaperone® Lispro en comparaison de lispro.
• Les études de Phase 3 en cours sont les seules activités cliniques restantes avant la soumission du dossier d'autorisation de mise sur le marché aux autorités réglementaires chinoises.
• BioChaperone Lispro devrait être la première insuline de la classe des Ultra-Rapides commercialisée en Chine par un acteur Chinois.

8h00 CET - Adocia (Euronext Paris : FR0011184241 – ADOC), société biopharmaceutique au stade clinique spécialisée dans la recherche et le développement de solutions thérapeutiques innovantes pour le traitement du diabète et d’autres maladies métaboliques, annonce aujourd'hui de nouveaux résultats positifs pour l'insuline BioChaperone® Lispro (appelée THDB0206 en Chine) avec son partenaire Tonghua Dongbao.

BioChaperone Lispro a été comparée à Humalog (insuline lispro) et les propriétés pharmacocinétiques et pharmacodynamiques de BioChaperone Lispro étaient significativement plus rapides. Par ailleurs, BioChaperone Lispro a confirmé son bon profil de tolérance et de sécurité.

Valeurs associées

4,9300 EUR Euronext Paris +3,01%

1 commentaire

  • 29 décembre 08:28

    il est tant que le niveau boursier reparte a la hausse au regard du potentiel pour traiter les diabetiques dans le monde ;surtout dans certaines regions y compris des grands pays industrialise


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une station-service à Sofia le 5 mai 2026. ( AFP / Nikolay DOYCHINOV )
    information fournie par AFP 11.05.2026 18:52 

    Les Bourses ont misé sur la prudence et la patience lundi faute d'accord Iran/Etats-Unis pour la réouverture du détroit d'Ormuz. Sur fond de prix du pétrole en hausse, Paris a reculé (-0,69%), plombée par le recul des quatre valeurs du luxe (LVMH -4,38%, Hermès ... Lire la suite

  • Le Sénat s'apprête à se diviser à nouveau sur la réforme de la fin de vie à partir de lundi, au risque de laisser les députés légiférer seuls ( AFP / Pascal POCHARD-CASABIANCA )
    information fournie par AFP 11.05.2026 18:49 

    S'opposer frontalement ou proposer un texte alternatif ? Hostile à la création d'un droit à l'aide à mourir, le Sénat s'apprête à se diviser à nouveau sur la réforme de la fin de vie, au risque de laisser les députés légiférer seuls. Démarrée il y a plus de trois ... Lire la suite

  • Le graphique de l'indice allemand des prix des actions DAX est photographié à la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 11.05.2026 18:34 

    par Diana Mandia Les Bourses européennes ont terminé en ordre dispersé lundi, les investisseurs ayant fait preuve de prudence face au ‌risque alors que l'impasse diplomatique au Moyen-Orient a entraîné une nouvelle hausse des prix du pétrole. À Paris, le CAC 40, ... Lire la suite

  • Le président français Emmanuel Macron participe à la session jeunesse éAfrica Forward : Inspirer et connecteré lors du sommet Africa Forward à Nairobi, le 11 mai 2026 au Kenya ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 11.05.2026 18:20 

    L'Afrique a "besoin d'investissements" plutôt que d'aide publique, ont plaidé de concert lundi le président français Emmanuel Macron et son homologue kényan William Ruto, annonçant 23 milliards d'euros d'investissements pour l'Afrique au premier jour du sommet ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...