((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Stephen Nellis
Adobe ADBE.O a annoncé mardi qu'il mettait pour la première fois son application Photoshop à la disposition des téléphones portables, en proposant une version gratuite et une version payante au prix le plus bas à ce jour pour l'application, à savoir 7,99 dollars par mois.
Lancé pour la première fois en 1990, le logiciel de traitement d'images numériques d'Adobe est suffisamment connu pour être devenu un verbe utilisé pour retoucher les photos. Mais il a toujours coûté de l'argent, et la version la moins chère était auparavant un abonnement mensuel de 9,99 dollars pour l'iPad d'Apple AAPL.O .
Adobe a maintenant lancé une version gratuite pour l'iPhone d'Apple, avec une application Android à venir, ont déclaré des cadres d'Adobe à Reuters. Adobe proposera une version premium pour 7,99 dollars par mois, qui comprendra davantage de fonctionnalités, ainsi qu'un accès à un plus grand espace de stockage dans le nuage et à la version web de Photoshop pour l'édition sur des écrans plus grands.
Cette décision intervient alors que les systèmes d'exploitation mobiles d'Apple et d'Alphabet GOOGL.O Google ont reproduit, gratuitement, de nombreuses fonctionnalités de Photoshop telles que l'ajustement des couleurs d'une photo ou la suppression d'objets gênants.
Les logiciels d'Adobe destinés aux professionnels de la création représentent toujours plus de la moitié de ses ventes, alors que la société a annoncé en décembre des prévisions de revenus pour 2025 qui n'ont pas été à la hauteur des attentes de Wall Street .
Deepa Subramaniam, vice-présidente du marketing produit d'Adobe pour les applications professionnelles créatives, a déclaré que l'entreprise s'efforçait de courtiser les jeunes utilisateurs dont les téléphones sont leur principal appareil photo et dispositif d'édition lorsqu'ils ont besoin de plus d'outils que n'en offre le système d'exploitation d'un téléphone.
Même la version gratuite de l'application Photoshop proposera des fonctionnalités telles que la division d'une photo en plusieurs couches, le masquage de certaines parties et l'ajout de texte - autant d'éléments qui peuvent être utilisés pour créer des couvertures de podcasts, des listes de lecture de musique en streaming ou des vidéos YouTube.
"Nous avons consacré beaucoup de temps et d'énergie à effectuer des tests directement auprès de notre base d'utilisateurs cible, à savoir les créateurs de la prochaine génération qui font beaucoup de choses sur leur téléphone. C'est leur façon d'exprimer leur créativité personnelle, et l'application est vraiment conçue pour eux", a déclaré M. Subramaniam à Reuters.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer