Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Adobe lance une application Photoshop gratuite pour les téléphones, afin de courtiser les jeunes utilisateurs
information fournie par Reuters 25/02/2025 à 15:00

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Stephen Nellis

Adobe ADBE.O a annoncé mardi qu'il mettait pour la première fois son application Photoshop à la disposition des téléphones portables, en proposant une version gratuite et une version payante au prix le plus bas à ce jour pour l'application, à savoir 7,99 dollars par mois.

Lancé pour la première fois en 1990, le logiciel de traitement d'images numériques d'Adobe est suffisamment connu pour être devenu un verbe utilisé pour retoucher les photos. Mais il a toujours coûté de l'argent, et la version la moins chère était auparavant un abonnement mensuel de 9,99 dollars pour l'iPad d'Apple AAPL.O .

Adobe a maintenant lancé une version gratuite pour l'iPhone d'Apple, avec une application Android à venir, ont déclaré des cadres d'Adobe à Reuters. Adobe proposera une version premium pour 7,99 dollars par mois, qui comprendra davantage de fonctionnalités, ainsi qu'un accès à un plus grand espace de stockage dans le nuage et à la version web de Photoshop pour l'édition sur des écrans plus grands.

Cette décision intervient alors que les systèmes d'exploitation mobiles d'Apple et d'Alphabet GOOGL.O Google ont reproduit, gratuitement, de nombreuses fonctionnalités de Photoshop telles que l'ajustement des couleurs d'une photo ou la suppression d'objets gênants.

Les logiciels d'Adobe destinés aux professionnels de la création représentent toujours plus de la moitié de ses ventes, alors que la société a annoncé en décembre des prévisions de revenus pour 2025 qui n'ont pas été à la hauteur des attentes de Wall Street .

Deepa Subramaniam, vice-présidente du marketing produit d'Adobe pour les applications professionnelles créatives, a déclaré que l'entreprise s'efforçait de courtiser les jeunes utilisateurs dont les téléphones sont leur principal appareil photo et dispositif d'édition lorsqu'ils ont besoin de plus d'outils que n'en offre le système d'exploitation d'un téléphone.

Même la version gratuite de l'application Photoshop proposera des fonctionnalités telles que la division d'une photo en plusieurs couches, le masquage de certaines parties et l'ajout de texte - autant d'éléments qui peuvent être utilisés pour créer des couvertures de podcasts, des listes de lecture de musique en streaming ou des vidéos YouTube.

"Nous avons consacré beaucoup de temps et d'énergie à effectuer des tests directement auprès de notre base d'utilisateurs cible, à savoir les créateurs de la prochaine génération qui font beaucoup de choses sur leur téléphone. C'est leur façon d'exprimer leur créativité personnelle, et l'application est vraiment conçue pour eux", a déclaré M. Subramaniam à Reuters.

Valeurs associées

365,7000 USD NASDAQ -1,42%
158,0300 USD NASDAQ -1,33%
209,3316 USD NASDAQ -0,89%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 29 avril 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 30.04.2025 15:37 

    La Bourse de New York a ouvert en nette baisse mercredi, plombée par le recul surprise du PIB des Etats-Unis et par le ralentissement des embauches dans le secteur privé américain, tandis que la saison des résultats d'entreprises bat toujours son plein. Dans les ... Lire la suite

  • four (Crédit: Louis Hansel @shotsoflouis / Unsplash)
    information fournie par Reuters 30.04.2025 15:10 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) 30 avril - ** Les actions de Shift4 Payments FOUR.N , société de traitement des paiements, chutent de 6,2 % à 84,30 $ avant la mise sur le marché ... Lire la suite

  • Le logo de TotalEnergies
    information fournie par Reuters 30.04.2025 15:03 

    TotalEnergies a publié mercredi des résultats en net repli au titre du premier trimestre 2025 et légèrement en-deçà des attentes, en raison de la baisse des prix du pétrole et des marges de raffinage, tout en maintenant son programme de rachats d'actions. Le groupe ... Lire la suite

  • vitrine starbucks (Crédit: Hiroko Nishimura / Unsplash)
    information fournie par AOF 30.04.2025 14:44 

    (AOF) - Starbucks, dont le titre se replie de 7% en avant-Bourse, a fait état de revenus et profits trimestriels inférieurs aux attentes. Pour son deuxième trimestre fiscal, la chaîne américaine de cafés a dégagé un bpa de 41 cents contre un consensus de 49 cents ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.