Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Adobe ajoute des modèles d'IA d'OpenAI et de Google à son application Firefly
information fournie par Reuters 24/04/2025 à 11:00

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Stephen Nellis

Adobe ADBE.O a déclaré jeudi qu'il ajoutait des modèles d'intelligence artificielle de génération d'images d'OpenAI et de Google GOOGL.O d'Alphabet à son application Firefly et qu'il mettait l'application à la disposition des appareils mobiles.

Adobe est le propriétaire de plusieurs logiciels tels que Photoshop et Premiere, largement utilisés par les professionnels de la création dans le domaine des arts visuels. Depuis 2023, la société basée à San Jose, en Californie, développe ses propres modèles d'IA dans son service Firefly pour générer des images et des clips vidéo, en promettant à ses clients qu'ils ne seront pas tenus pour responsables de l'utilisation des images et des vidéos créées par ces modèles.

Mais l'année dernière, Adobe a déclaré qu'elle était disposée à proposer à ses utilisateurs des modèles de tiers tels que ceux du créateur de ChatGPT, OpenAI , et d'autres encore.

Jeudi, Adobe a déclaré que les utilisateurs de Firefly pourront générer des images avec la génération d'images GPT d'OpenAI, Google Imagen 3, Google Veo 2 et Flux 1.1 Pro, en plus d'une nouvelle version de son propre modèle d'image Firefly. L'entreprise prévoit d'offrir des modèles de partenaires tels que fal.ai, Luma et Runway dans les mois à venir.

"Nous avons encore beaucoup de clients pour lesquels, en passant à la production, ils n'utiliseront que Firefly parce que la sécurité commerciale est vraiment importante pour eux", a déclaré Ely Greenfield, directeur de la technologie d'Adobe pour les médias numériques, lors d'un entretien avec Reuters lundi.

"Mais pour d'autres parties du flux de travail, comme l'idéation, ils souhaitent également expérimenter d'autres modèles. Nous leur offrons donc ce choix"

Les utilisateurs d'Adobe pourront générer du contenu avec des modèles tiers dans Firefly et le transférer dans d'autres applications de la société, telles que Photoshop, en quelques clics. Ils pourront payer les modèles tiers avec le même système de crédits que celui qu'ils utilisent pour payer les modèles IA d'Adobe, bien qu'Adobe ait refusé de divulguer la manière dont les revenus seront répartis entre elle-même et les fournisseurs de modèles tiers.

Valeurs associées

352,7300 USD NASDAQ +1,62%
251,1600 USD NASDAQ -0,18%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 17.09.2025 06:28 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris et en Europe : * VINCI ... Lire la suite

  • Le Cybertruck de Tesla. (Crédit:  / Tesla)
    information fournie par Reuters 17.09.2025 06:01 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) * Les règlements font suite à un verdict séparé de 243 millions de dollars contre Tesla ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 16/09/2025
    information fournie par Libertify 17.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : BNP Paribas , Bureau Veritas , Meta, VusionGroup , Wendel . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui ... Lire la suite

  • Le président de la Réserve fédérale américaine (Fed), Jerome Powell, arrive pour une conférence de presse après la réunion du Comité fédéral de l'open market à Washington, le 30 juillet 2025 ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 17.09.2025 04:49 

    La Réserve fédérale américaine (Fed) devrait baisser ses taux d'intérêt mercredi à l'issue d'une réunion déjà atypique au cours de laquelle vont voter un conseiller de Donald Trump fraîchement intronisé et une gouverneure qui a failli en être exclue. Les investisseurs ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...