Aller au contenu principal
Fermer

Adobe ajoute des modèles d'IA d'OpenAI et de Google à son application Firefly
information fournie par Reuters 24/04/2025 à 18:56

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des partenaires supplémentaires au paragraphe 5, ajoute le déplacement d'actions au paragraphe 8) par Stephen Nellis

Adobe ADBE.O a déclaré jeudi qu'il ajoutait des modèles d'intelligence artificielle de génération d'images d'OpenAI et de Google GOOGL.O d'Alphabet à son application Firefly et qu'il mettait l'application à la disposition des appareils mobiles.

Adobe est le propriétaire de plusieurs logiciels tels que Photoshop et Premiere, largement utilisés par les professionnels de la création dans le domaine des arts visuels.

Depuis 2023, la société basée à San Jose, en Californie, développe ses propres modèles d'IA dans son service Firefly pour générer des images et des clips vidéo, en promettant à ses clients qu'ils ne seront pas tenus pour responsables de l'utilisation des images et des vidéos créées par ces modèles.

Mais l'année dernière, Adobe a déclaré qu'elle était disposée à proposer à ses utilisateurs des modèles de tiers tels que ceux du créateur de ChatGPT, OpenAI , et d'autres encore.

Jeudi, Adobe a déclaré que les utilisateurs de Firefly pourront générer des images avec la génération d'images GPT d'OpenAI, Google Imagen 3, Google Veo 2 et Flux 1.1 Pro, en plus d'une nouvelle version de son propre modèle d'image Firefly. L'entreprise prévoit de proposer des modèles de partenaires tels que Pika, Ideogram, fal.ai, Luma et Runway dans les mois à venir.

"Nous avons encore beaucoup de clients pour lesquels, en passant à la production, ils n'utiliseront que Firefly parce que la sécurité commerciale compte vraiment pour eux", a déclaré Ely Greenfield, directeur de la technologie d'Adobe pour les médias numériques, lors d'un entretien avec Reuters lundi.

"Mais pour d'autres parties du flux de travail, comme l'idéation, ils souhaitent également expérimenter d'autres modèles. C'est pourquoi nous leur offrons ce choix"

Les actions d'Adobe ont augmenté de 1,88 % à la mi-journée après l'annonce.

Les utilisateurs d'Adobe pourront créer du contenu avec des modèles tiers dans Firefly et le transférer dans les autres applications de la société, telles que Photoshop, en quelques clics. Ils pourront payer les modèles tiers avec le même système de crédits que celui qu'ils utilisent pour payer les modèles IA d'Adobe, bien qu'Adobe ait refusé de divulguer la manière dont les revenus seront répartis entre elle-même et les fournisseurs de modèles tiers.

Valeurs associées

324,1900 USD NASDAQ +3,77%
299,6600 USD NASDAQ +3,53%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un logo Soitec entouré de semi-conducteurs (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 24.11.2025 13:56 

    (AOF) - UBS abaissé sa recommandation d'Achat à Neutre et sabré son objectif de cours de 80 euros à 26 euros sur Soitec , qui a dévoilé des perspectives décevantes la semaine dernière. Le bureau d'études estime que plusieurs risques pour le long terme sont apparus ... Lire la suite

  • La frégate "Amiral Ronarc'h", en novembre 2022, à Lorient (illustration) ( AFP / FRED TANNEAU )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 24.11.2025 13:55 

    Selon des médias suédois, la compétition se joue entre le français Naval Group, le britannique Babcock, l'espagnol Navantia et le suédois Saab. En réponse à l'appel d'offres lancé par la Suède, la France a assuré lundi 24 novembre pouvoir fournir une frégate "totalement ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 24.11.2025 13:47 

    (Actualisé avec futurs sur indices ; Biogen) Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,01% pour le Dow Jones .DJI , de 0,51% pour le Standard & Poor's-500 .SPX

  • Des électeurs font la queue devant un bureau de vote de Gabu, dans l'est de la Guinée Bissau, à l'occasion des élections présidentielle et législatives le 23 novembre 2025 ( AFP / PATRICK MEINHARDT )
    information fournie par AFP 24.11.2025 13:42 

    La Guinée-Bissau attendait lundi dans le calme les résultats de la présidentielle et des législatives, au lendemain d'un vote sans incident, la Commission nationale des élections (CNE) saluant un scrutin "pacifique". Les résultats provisoires devraient être connus ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...