Aller au contenu principal
Fermer

adidas: recul du titre après des prévisions jugées prudentes
information fournie par Zonebourse 05/03/2025 à 11:21

(CercleFinance.com) - adidas recule en Bourse ce jeudi après avoir fait état de prévisions jugées prudentes pour 2025, après avoir dévoilé des résultats annuels 2024 meilleurs que prévu.

L'équipementier sportif a déclaré viser une croissance comprise entre 5% et 10% à taux de changes constants de son chiffre d'affaires cette année, contre une prévision des analystes de 11%.

Le groupe allemand pense par ailleurs dégager un résultat opérationnel (Ebit) allant de 1,7 à 1,8 milliard d'euros sur l'exercice, alors que le consensus l'attendait à 2,2 milliards d'euros.

Ces annonces faisaient baisser le titre en Bourse de Francfort où l'action lâchait près de 2% en fin de matinée, soit l'une des plus fortes baisses de l'indice des valeurs allemandes DAX qui prenait 2,2% au même moment.

En dépit de ces perspectives jugées 'conservatrices', bon nombre d'analystes recommandent aux investisseurs de profiter de cet accès de faiblesse afin de renforcer leurs positions sur le titre, rappelant que le groupe est connu pour sa prudence en matière d'objectifs.

'Nous nous attendons à ce qu'adidas publie un chiffre d'affaires et un Ebit bien au-dessus des prévisions que le groupe a communiquées', réagissent les équipes de RBC.

'La société s'est déjà montrée prudente par le passé, la 'méthode Gulden' consistant à promettre peu mais à faire mieux que prévu', rappelle-t-on chez Stifel.

Björn Gulden, son directeur général, a effectivement confirmé que le groupe entamait l'exercice 2025 'en bonne forme' et se montrait optimiste pour le futur, anticipant des gains de parts de marchés dans toutes ses zones géographiques.

Valeurs associées

154,950 EUR XETRA +0,91%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le secrétaire d'Etat américain Marco Rubio s'exprime lors de la Conférence de Munich sur la sécurité (MSC), le 14 février 2026 ( AFP / THOMAS KIENZLE )
    information fournie par AFP 14.02.2026 19:28 

    Le chef de la diplomatie américaine Marco Rubio a appelé les Européens samedi, devant la Conférence de Munich sur la sécurité, à se ranger derrière la vision de Donald Trump sur l'ordre mondial, tout en prônant la revitalisation du lien avec une Europe "forte". ... Lire la suite

  • Le fils du chah déchu, Reza Pahlavi, lève le poing sur scène aux côtés de son épouse Yasmine Pahlavi lors d'une manifestation de l'opposition iranienne à Munich, en Allemagne, le 14 février 2026 ( AFP / Michaela STACHE )
    information fournie par AFP 14.02.2026 18:47 

    Le fils du chah déchu, Reza Pahlavi, s'est dit samedi prêt à mener une "transition" en Iran, après que le président américain Donald Trump a évoqué ouvertement le renversement du régime. La Suisse a fait état dans le même temps d'une reprise des pourparlers la ... Lire la suite

  • Le président ukrainien Volodymyr Zelensky s'exprime lors de la 62e Conférence de Munich sur la sécurité (MSC), le 14 février 2026 à Munich, dans le sud de l'Allemagne  ( AFP / THOMAS KIENZLE )
    information fournie par AFP 14.02.2026 18:01 

    "Pas une seule centrale électrique" n'a été épargnée par les frappes russes, a affirmé le président ukrainien Volodymyr Zelensky samedi à Munich, tandis que les livraisons des alliés pour la défense aérienne ukrainienne arrivent selon lui parfois "au dernier moment". ... Lire la suite

  • La biathlète française Océane Michelon, 23 ans, a décroché samedi l'argent sur le sprint (7,5 km) lors des JO d'hiver de Milan Cortina, sa première médaille olympique  ( AFP / Odd ANDERSEN )
    information fournie par AFP 14.02.2026 16:21 

    Océane Michelon en argent, et Lou Jeanmonnot en bronze sur le sprint: les biathlètes ont apporté deux médailles supplémentaires à la délégation française aux JO de Milan Cortina, samedi, où la spécialiste des bosses Perrine Laffont a laissé filer l'occasion de ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...