Aller au contenu principal
Fermer

Adidas prudent pour la fin d'année face à la résurgence du coronavirus
information fournie par Reuters 10/11/2020 à 10:57

BERLIN, 10 novembre (Reuters) - Adidas ADSGn.DE a prévenu mardi qu'il s'attendait à une baisse de ses ventes sur les trois derniers mois de l'année en raison des nouveaux confinements imposés pour lutter contre la pandémie de coronavirus, même s'il table sur un retour à la croissance en Chine sur cette période.

Le chiffre d'affaires de l'équipementier sportif allemand a baissé de 3% à 5,964 milliards d'euros au troisième trimestre et son bénéfice opérationnel a diminué de 12% à 794 millions d'euros. Les analystes tablaient en moyenne sur des ventes à 5,91 milliards et un bénéfice opérationnel à 723 millions pour la période.

L'équipementier sportif a indiqué que la résurgence du coronavirus avait entraîné la fermeture de certains magasins en plus d'une baisse générale de la fréquentation. Adidas s'attend désormais à un repli similaire des ventes au quatrième trimestre par rapport au troisième, sous condition que plus de 90% de ses magasins restent ouverts.

Le groupe prévoit néanmoins un retour à la croissance dans la région Grande Chine, où il s'attend à un bénéfice opérationnel au quatrième trimestre compris entre 100 millions et 200 millions d'euros.

Au troisième trimestre, les ventes d'Adidas ont augmenté de 4% en Europe, tandis qu'elles ont baissé de 1% en Amérique du Nord et de 5% dans la Grande Chine. Les ventes en ligne ont en revanche fait un bond de 51%.

Le concurrent allemand Puma PUMG.DE a fait état de son côté d'un fort rebond de ses ventes en Amérique et en Europe, soutenu par la réouverture des magasins et l'essor de ses ventes en ligne.

A la Bourse de Francfort, l'action Adidas reculait de plus de 4% dans la matinée.

"Les perspectives à court-terme semblent moins constructives étant donné le niveau actuel de la demande et la reconstitution des coûts", a écrit James Grzinic, analyste chez Jefferies, dans une note.

(Emma Thomasson ; version française Charles Regnier, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

150,150 EUR XETRA 0,00%
23,460 EUR XETRA 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / BRANDON BELL )
    information fournie par Boursorama avec AFP 03.02.2026 08:07 

    Waymo, la filiale de Google qui domine le marché naissant des robotaxis, a annoncé lundi avoir levé 16 milliards de dollars pour financer son déploiement international, portant sa valorisation à 126 milliards de dollars. "Notre priorité est désormais l'expansion ... Lire la suite

  • ( AFP / JOEL SAGET )
    information fournie par Boursorama avec AFP 03.02.2026 08:05 

    Le géant français de la publicité Publicis a tiré son épingle du jeu en 2025 et dépassé ses attentes grâce à des investissements dans l'intelligence artificielle (IA) au sein d'un secteur en recomposition. Le revenu net du groupe (le chiffre d'affaires hors les ... Lire la suite

  • Valérie Baudson à Evian, le 30 juillet 2023. ( AFP / FABRICE COFFRINI )
    information fournie par Boursorama avec AFP 03.02.2026 08:04 

    Le premier gestionnaires d'actifs en Europe, Amundi , a enregistré un nouveau record d'encours sous gestion en 2025, à 2.380 milliards d'euros, mais son bénéfice net a pâti de la surtaxe exceptionnelle sur les grandes entreprises en France. Les fonds gérés par ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 03.02.2026 08:00 

    (Actualisé avec Amundi, Publicis, Sanofi, Sartorius Stedim Biotech, Stellantis) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...