adidas: le titre recule, Barclays passe à 'sous-pondérer'
information fournie par Cercle Finance 09/09/2024 à 12:30
Vers 12h15, le titre de l'équipementier sportif allemand recule de 4,5% alors que le DAX rebondit au même moment de plus de 0,9%.
De retour d'un voyage en Chine, les analystes de Barclays indique avoir abaissé leur recommandation sur adidas de 'surpondérer' à 'pondération en ligne', avec un objectif réduit de 254 à 215 euros.
Au-delà des perspectives peu réjouissantes liées à l'économie chinoise, le bureau d'études invoque les incertitudes entourant l'activité aux Etats-Unis et un niveau de valorisation jugé suffisamment riche.
'S'il est vrai qu'adidas dispose d'une marque affichant l'une des dynamiques les plus favorables du secteur, nous nous montrons plus prudents au sujet des opportunités structurelles issues de Chine suite à notre déplacement', explique-t-il.
Cet élément, ajouté aux inquiétudes ayant trait au marché américain, est de nature à pénaliser la trajectoire des marges en 2025 et au-delà, poursuit-il, rappelant que le titre a déjà grimpé de 20% cette année, contre un gain de 6% pour l'Europe STOXX 600.
Alors que le titre se traite dorénavant sur des multiples de valorisation au-delà de leur moyenne sur dix ans, il va désormais falloir que le groupe fasse mieux que prévu et relève ses objectifs, une perspective que Barclays juge peu probable dans l'environnement actuel.
166,000 EUR | XETRA | -0,21% |
A lire aussi
-
En attaquant devant la justice sportive les nouveaux tests de féminité de World Boxing, l'Algérienne Imane Khelif lance une bataille qui dépasse largement la boxe et concerne aussi l'athlétisme, la natation et l'ensemble du monde olympique. Lundi, par un court ... Lire la suite
-
Les présidents chinois et russe Xi Jinping et Vladimir Poutine s'en sont pris durement aux Etats-Unis et à l'Occident lundi lors d'un sommet réunissant une kyrielle de dirigeants eurasiatiques et censé promouvoir une autre gouvernance mondiale dans une époque troublée. ... Lire la suite
-
Les Guyaniens votent lundi pour élire leurs députés et leur président, appelés à gérer l'énorme manne pétrolière de ce pays d'Amérique du Sud disposant des plus grandes réserves de brut de la planète par habitant, sur fond de tensions avec le Venezuela voisin. ... Lire la suite
-
La Bourse de Paris est restée stable lundi, dans une séance calme à faibles volumes en l'absence des investisseurs américains en raison d'un jour férié, le marché faisant face au retour du risque politique en France avant un vote de confiance à haut risque pour ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer